Afficher le menu

Les transports de nuit à Louvain

Afbeelding aanpassen: Klik hier
Voer een knop toe: Klik hier

Les transports de nuit à Louvain

Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

Quelques 17 lignes de nuit vous permettent d'arriver aisément à destination le soir et la nuit aussi et de rentrer chez vous en toute sécurité dans la région bouillonnante de Louvain.

Un dîner copieux au restaurant, une tournée des cafés jusque tard dans la nuit, ou tout simplement l’envie de profiter des nombreux événements culturels ? Optez dès le départ pour un déplacement en toute sécurité. Ainsi, 17 lignes de nuit vous permettent d'atteindre votre destination, et de rentrer chez vous en toute sécurité le soir et la nuit dans la région de Louvain. Qui plus est, les bus de nuit sont totalement gratuits pour les habitants de certaines communes.

Les bus de nuit circulent les vendredis et les samedis en soirée entre 22h22 et 3 heures du matin. Afin d’obtenir l'horaire exact, il est préférable de planifier votre itinéraire au préalable en utilisant le planificateur d'itinéraire. Plus tôt dans la soirée, vous pouvez bien évidemment profiter de notre offre normale diversifiée.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

Un déplacement gratuit

Votre trajet est entièrement gratuit si vous vous déplacez entre les communes qui sont situées au sein de la zone jaune. À cet égard, veuillez consulter la carte qui figure ci-dessous. Disposez-vous d’un abonnement valide ? Scannez-le lorsque vous montez à bord de l’un de nos véhicules. En revanche, si vous ne possédez pas d’abonnement, demandez alors un ticket gratuit. À partir du 1er juillet, deux manières s’offrent à vous afin d’obtenir un tel ticket : par SMS ou par le biais du site Internet de De Lijn.

Le service des bus de nuit gratuits a pu être mis sur pied grâce à l'intervention financière des communes d'Aarschot, de Bertem, de Bierbeek, de Boutersem, d’Herent, de Kortenberg, de Louvain, d’Oud-Heverlee, de Rotselaar et de Tervuren.

La montée ou la descente peut s’effectuer par le biais de n’importe quel arrêt desservi par le service de transport de nuit organisé dans les communes indiquées au sein de la zone jaune.

Par le biais du site Internet

Rendez-vous sur l'une des pages Internet ci-dessous. Si vous vous rendez à Louvain, veuillez consulter la page relative à la commune au sein de laquelle vous comptez monter à bord de l’un de nos véhicules. Si vous partez de Louvain, veuillez consulter la page relative à la commune au sein de laquelle se situe votre arrêt de descente.

Souhaitez-vous vous déplacer au sein de la ville de Louvain et de ses sections (Heverlee, Kessel-Lo, Wilsele, Wijgmaal) ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site Internet suivant : delijn.be/leuvennacht.

  • Inscrivez-vous une seule fois en indiquant votre nom, votre prénom, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.
  • Choisissez ensuite le nombre de tickets gratuits que vous souhaitez acheter (10 au maximum).
  • Si vous vous trouvez à l'arrêt de bus le vendredi ou le samedi soir, surfez sur la même page Internet à l’aide de votre smartphone, et activez un ou plusieurs ticket(s) en cliquant sur le bouton « activer ». Votre (vos) ticket(s) actif(s) est (sont) valable(s) durant 60 minutes dans les conditions susmentionnées.
  • Montrez votre ticket actif au conducteur lorsque vous montez à bord du véhicule.

Remarque importante :

  • Vous ne pouvez activer un ticket acheté que le vendredi ou le samedi soir à partir de 22h22.

Par SMS

Le vendredi ou le samedi soir, à partir de 22h22, envoyez l'un des textes suivants par SMS au 4884, en fonction de votre arrêt de montée/descente depuis/vers Louvain :

  • AARSCHOT NACHT
  • BERTEM NACHT
  • BIERBEEK NACHT
  • BOUTERSEM NACHT
  • HERENT NACHT
  • KORTENBERG NACHT
  • OUD HEVERLEE NACHT
  • ROTSELAAR NACHT
  • TERVUREN NACHT

Souhaitez-vous vous déplacer au sein de la ville de Louvain et de ses sections (Heverlee, Kessel-Lo, Wilsele, Wijgmaal) ? Dans ce cas, envoyez « LEUVEN NACHT » par SMS.

  • Vous recevrez alors un ticket SMS, lequel vous permettra de voyager durant 60 minutes dans les conditions susmentionnées.
  • Montrez le ticket SMS au conducteur lorsque vous montez à bord du véhicule. *

Conseil :

Souhaitez-vous commander plusieurs tickets SMS à partir d'un seul téléphone mobile ? Dans ce cas, envoyez, par SMS, le code de commande, suivi du nombre de tickets SMS que vous souhaitez recevoir. De cette façon, vous ne payez qu'une seule fois les frais d'opérateur à hauteur de 0,15 €.

Remarque importante :

  • Vous ne recevrez un SMS valide que le vendredi ou le samedi soir à partir de 22h22.
  • Votre opérateur de télécommunications facture un montant à hauteur de 0,15 € pour l'envoi de votre ticket SMS.

* Il n’est temporairement pas possible de monter à l'avant du véhicule en raison des mesures liées au coronavirus. Toutefois, vous devez être en possession d’un titre de transport valide.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

Arrêts et itinéraires

Les bus de nuit ne desservent que les arrêts situés dans le centre de la ville, et ne suivent pas nécessairement les itinéraires complets des lignes existantes. Toutes les lignes desservent les arrêts Leuven – Station (la gare de Louvain) et Leuven - Rector De Somerplein. Certaines lignes régulières circulent à Louvain en empruntant le ring.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

Prix ​​de revient

Tous les billets De Lijn sont également valables sur le réseau de nuit.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>