Cookies op delijn.be
Deze website gebruikt cookies en vergelijkbare technologieën om je surfervaring te vergemakkelijken en de website te verbeteren.
Lees meer.
Afficher le menu

De Lijn - FAQ

Puis-je être remboursé si je rends mon abonnement ?

Seuls les abonnements d'une durée de 3 et 12 mois peuvent être pris en considération pour un remboursement. Un abonnement mensuel n'est pas remboursé. 10 euros de frais administratifs sont toujours facturés. Les abonnements à tarif réduit (abonnement Intervention majorée, abonnement GT, Buzzy Pazz pour les 6 à 12 ans et Omnipas 65+) ne sont pas remboursés.

  • Si vous rendez votre abonnement avant la date de début de la durée de validité, nous remboursons le prix de l'abonnement moins 10% et les frais d'administration.
  • Si vous rendez votre abonnement après la date de début de la durée de validité, nous remboursons l'abonnement après déduction de 10 euros de frais d'administration et d'un montant calculé sur la base de la date de restitution.
Pour lutter contre la fraude, nous ne remboursons jamais un duplicata d'abonnement. Si un duplicata a déjà été délivré, plus aucun remboursement de l'abonnement ne sera possible non plus.

Si vous rendez votre abonnement parce que vous avez reçu un autre abonnement De Lijn, cette dernière rembourse votre abonnement d'origine après remise du nouvel abonnement. Le montant dépend du nombre de jours de validité de votre ancien abonnement à la date de début du nouvel abonnement. Ce principe s'applique également lorsque votre nouvel abonnement est un abonnement combiné d'une autre société de transports publics et De Lijn. Dans ce cas, une copie de l'abonnement combiné doit être jointe à la demande de remboursement.

Si l'abonnement est restitué pour remboursement pour cause de décès de l'abonné, ce remboursement s'effectue sur la base du rapport entre le nombre de jours calendrier non utilisés et le nombre de journées de validité de l'abonnement.

Si le montant du remboursement, après déduction des 10 euros de frais d'administration, est inférieur à 10 euros, l'abonnement n'est pas remboursé. 
 

Abonnements annuels

Le montant que nous remboursons est déterminé par le prix de l'abonnement. Le montant est calculé comme suit : coût de l'abonnement moins 30 % pour le premier mois + 10 % par mois commencé. Des frais d'administration de 10 euros sont également déduits. A partir du huitième mois, il n'y a plus de remboursement.


Mois
% remboursé
0 (avant le début de l'abonnement)
90 %
1
70 %
2
60 %
3
50 %
4
40 %
5
30 %
6
20 %
7
10 %

Abonnements de 3 mois

Le montant que nous remboursons est déterminé par le prix de l'abonnement. Le montant est calculé comme suit : 30 % pour les 15 premiers jours + 15 % pour les jours restants du premier mois + 15 % pour les 15 premiers jours du deuxième mois + 15 % pour les jours restants du deuxième mois. Des frais d'administration sont également déduits. A partir du troisième mois, plus aucun remboursement n'est possible.

Période
% remboursé
0 (avant le début de l'abonnement)
90 %
15 premiers jours mois 1
70 %
Jours restants mois 1
55 %
15 premiers jours mois 2
40 %
Jours restants mois 2
25 %
Mois 3
0 %
Le remboursement s'effectue toujours par virement, jamais dans un Lijnwinkel.
Remarques :
  • Les Lijnkaarten ne sont jamais remboursées en cas de restitution d'un abonnement.
  • Les abonnements à tarif réduit ne sont pas remboursés : abonnement à Intervention majorée, abonnement GT, Buzzy Pazz pour les 6 à 12 ans et Omnipas 65+.
  • Si vous avez obtenu un ou plusieurs abonnements à un tarif préférentiel et si vous constatez que vous aviez droit à un abonnement gratuit ou à un abonnement à tarif réduit, vous ne pouvez pas demander la différence.

Abonnements


Cette réponse a-t-elle été utile ? -

Tous les FAQs