FAQ
Qu'est-ce qu'un envoi sécurisé (Secured Mail) ? Quelle est la différence avec un envoi recommandé ?
Un envoi sécurisé porte un code-barre unique qui permet le suivi de l'envoi dans le circuit postal jusqu'à sa livraison. A la livraison de la commande, un dernier scannage est effectué pour confirmer que la commande a été effectivement livrée.
En cas d'envoi recommandé, une signature du destinataire est toujours exigée. Bpost peut choisir d'envoyer une commande en recommandé pour les raisons suivantes :
- les caractéristiques de la commande (par ex. montant élevé)
- l'historique de livraison (problèmes déjà signalés par le client, éventuellement litige concernant la livraison...)
- des critères objectifs qui donnent à penser que des problèmes peuvent se poser concernant la livraison (boîte aux lettres inadaptée, boîte aux lettres partagée par plusieurs destinataires, ...)
eShop
- Quel est le délai de livraison ?
- Comment placer une commande par le biais d'eShop ?
- Quels titres de transport puis-je acheter sur eShop ?
- Puis-je recevoir ma commande à l'étranger ?
- Y a-t-il une quantité minimale ou un montant minimal pour pouvoir passer une commande ?
- Quels sont les avantages dont je bénéficie en achetant sur eShop ?
- Combien de titres de transport puis-je commande au maximum ?
- Est-ce que je paie un supplément en passant par eShop ?
- Est-il possible de recevoir une facture pour une commande passée sur eShop ?
- Quelles sont les possibilités de paiement sur eShop ?
- Dans quelle mesure les ventes en ligne sur eShop sont-elles sûres et fiables ?
- Puis-je commander la Gemeentekaart sur eShop ?
- Puis-je payer après la livraison ?