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FAQ

Que dois-je faire si ma carte MOBIB est défectueuse ?

Si votre carte MOBIB est défectueuse ou endommagée, demandez-en immédiatement une nouvelle, comme en cas de perte ou de vol de votre carte MOBIB.

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La manière la plus simple de recevoir une nouvelle carte MOBIB est d’introduire la demande en ligne

  • Remplissez ce formulaire et envoyez votre demande.
  • Vous recevrez un e-mail avec un lien pour le paiement des frais administratifs de 10 euros.
  • Une fois le paiement reçu, nous vous envoyons un e-mail de confirmation. Vous recevrez une nouvelle carte MOBIB par courrier à votre adresse officielle dans les 7 jours ouvrables. Les éventuels abonnements en cours y sont directement transférés. Nous désactivons votre ancienne carte MOBIB dès que vous en demandez une nouvelle.
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Attention : Veuillez noter que vous avez besoin d'un billet valide pour chaque voyage avec De Lijn, même en attendant votre nouvelle carte MOBIB. S'il y avait un abonnement en cours sur votre ancienne carte, vous pouvez obtenir un ticket temporaire gratuitement dans notre Lijnwinkel. Sinon, achetez ce titre de transport par le biais de l’application, par SMS ou auprès du conducteur. Si vous ne le faites pas, vous risquez une amende. Ces titres de transport ne sont pas remboursés par De Lijn.

 

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Vous pensez que votre carte est défectueuse en raison d’un problème chez De Lijn ?

Si votre carte est défectueuse sans signe visible d’endommagement, nous remplaçons votre carte MOBIB gratuitement. Deux possibilités :

  • apportez votre carte dans un Lijnwinkel. Si elle ne présente pas de signe visible d’endommagement, nous vous remettons un pass de 14 jours dans l’attente de votre nouvelle carte ;
  • vous pouvez aussi envoyer votre carte MOBIB défectueuse par courrier avec une lettre d’accompagnement au service Abonnements, Slijkensesteenweg 11 - 8400 Ostende. Nous examinerons pourquoi votre carte MOBIB ne fonctionne plus. Si nous sommes à l’origine du dysfonctionnement, nous vous enverrons une nouvelle carte MOBIB gratuitement. Vous devrez cependant vous procurer un titre de transport valable pour chaque déplacement en attendant.
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Conseil : Vous ne pouvez pas passer immédiatement dans un Lijnwinkel ou préférez ne pas attendre la réponse du service Abonnements ? Vous pouvez toujours demander une nouvelle carte.

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