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FAQ

Dois-je scanner ma carte MOBIB ?

Il est obligatoire de scanner votre carte MOBIB à chaque fois que vous montez à bord d’un véhicule de notre réseau. Pour ce faire, tenez la carte MOBIB devant le cercle bleu au bas du scanneur jaune situé dans le bus ou le tram. Vous pouvez la retirer lorsque vous verrez apparaître un « V » sur fond vert. Cela signifie que votre abonnement est validé.

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Exceptions

Si vous voyagez avec une carte nationale de réduction, vous ne devez pas scanner votre carte MOBIB. En revanche, toutes les autres personnes sont tenues de scanner leur carte MOBIB à chaque fois que celles-ci montent à bord d’un véhicule de De Lijn.
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Remarque !

Une croix rouge apparaît ? Dans ce cas, le scanneur MOBIB vous permet également de vérifier si votre abonnement est toujours valable. Pour ce faire, appuyez sur la touche bleue d’information, ou scannez à nouveau votre carte en utilisant un autre scanneur MOBIB.

Votre abonnement est-il toujours valide ? Rien n’apparaît à l’écran ? Votre carte MOBIB est peut-être défectueuse. Que dois-je faire dans ce cas ?

Un titre de transport valide est requis. Si votre carte n’est pas validée, vous devrez acheter un autre titre de transport. Si votre abonnement est toujours en cours, vous pouvez le signaler à notre 
service clientèle en vue de demander le remboursement de vos titres de transport achetés.

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