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FAQ

Pourquoi l’utilisation d’une carte MOBIB ne constitue-t-elle pas une atteinte à ma vie privée ?

En scannant votre carte MOBIB à chaque fois que vous montez à bord d’un véhicule, ou que vous prenez une correspondance, nous disposons ainsi d’une meilleure vue d’ensemble des lignes fort fréquentées, et de celles qui ne le sont pas. De cette façon, nous pouvons tenir compte au maximum des demandes et des besoins de nos clients. De plus, notre contrat de gestion nous oblige de faire rapport à ce sujet au Gouvernement flamand. Ces données nous permettent donc de répondre à cette obligation.

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Vos données seront conservées pendant une période maximale de 6 mois. Vos données sont pseudonymisées, et font partie d’un ensemble plus large. Concrètement, cela signifie que nous conservons ces données lorsque vous scannez votre carte MOBIB, mais celles-ci ne sont pas directement associées à vous.

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Notre objectif n’est nullement de suivre les itinéraires de nos clients. Nous n’utilisons ces données que dans le but d’établir des analyses globales. À cet égard, nous n’analysons jamais en détail des déplacements individuels.

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Si vous contestez une amende, vous pouvez ainsi consentir à l’utilisation de vos données de validation, ce qui peut s’avérer utile, par exemple, afin de prouver que vous scannez toujours votre carte MOBIB, mais que vous avez exceptionnellement oublié de le faire. En outre, vous pouvez également demander vos propres validations des six derniers mois. À cet égard, veuillez utiliser le formulaire de contact en ligne.

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Par ailleurs, la police peut également demander d’obtenir vos données de validation dans le cadre d’une enquête. Vos données ne peuvent en aucun cas être transmises à des tiers.

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