Cookies op delijn.be
Deze website gebruikt cookies en vergelijkbare technologieën om je surfervaring te vergemakkelijken en de website te verbeteren.
Lees meer.
Afficher le menu

Planifier un voyage facile d'accès

Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

A l'heure actuelle, nos véhicules sont encore loin d'être à 100% faciles d'accès. Un voyage facile d'accès exige un véhicule facile d'accès et un arrêt facile d'accès. De plus en plus de bus et de trams sont faciles d'accès mais rendre 40.000 arrêts faciles d'accès nécessite plus de temps. De plus, nos arrêts sont souvent la propriété des administrateurs des routes et ils ne relèvent donc pas uniquement de notre responsabilité. Tant que tous les arrêts et les véhicules ne sont pas faciles d'accès, nous demandons aux utilisateurs de fauteuils roulants de réserver leur voyage. Ce n'est pas agréable mais seule la réservation nous permet de déterminer si le voyage est possible ou non. Dans ce cadre, nous attachons la plus grande importance à l'amabilité et à la sécurité de nos clients et de notre personnel.

Pour vérifier si le voyage que vous voulez faire est facile d'accès pour les fauteuils roulants, contactez de préférence la centrale d'appel de bus.

Vous voulez prendre un bus ou un tram facile d'accès ? Dans ce cas, tenez compte de ce qui suit :

  • La réservation est nécessaire
  • N'oubliez pas de réserver votre voyage de retour
  • Si possible, évitez les heures de pointe
  • Si possible, voyagez avec un accompagnateur. Il voyagera gratuitement si vous avez un billet pour accompagnateur
<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

Comment réserver un voyage ?

Pour un voyage avec appel de bus, contactez la centrale d'appel au moins 2 heures à l'avance. Pour un voyage avec un bus normal (et non un bus disponible sur appel), vous devez réserver un jour à l'avance.
Un collaborateur vérifiera pour vous si le véhicule et l'arrêt de départ et d'arrivée sont faciles d'accès. Le collaborateur vérifie également si l'emplacement pour fauteuil roulant est encore libre.

Choisissez votre province pour les coordonnées, les accords pratiques et une vue d'ensemble des zones d'appel de bus :

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

Informations accessibles pendant le voyage

Annonce orale et écrite des arrêts

Le Tram du littoral et les trams Hermelijn de Gand et Anvers sont équipés d'annonces orales et écrites des arrêts. L'arrêt suivant est annoncé et s'affiche sur un écran éclairé.

Panneaux d'informations en temps réel aux arrêts

Des panneaux d'informations en temps réel sont présents aux grands arrêts De Lijn. Grâce au gps dans les bus et les trams, nous pouvons annoncer l'heure d'arrivée à la minute près.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

Un seul numéro de téléphone central pour les questions et les suggestions

Pour toutes vos questions et suggestions, vous pouvez vous adresser à De LijnInfo au 070 220 200 (0,30 €/min). 

Horaires d'ouverture :

  • Semaine : 7h à 18h
  • Samedi : 10h à 18h
  • Dimanche et jours fériés : fermé
<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>