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Vision de la mobilité

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La Flandre fait face à d'énormes problèmes de mobilité dans le domaine de la congestion, de la sécurité routière, de l'accessibilité et du désenclavement. Quelque chose doit être fait d'urgence, sans quoi le bien-être en pâtira irrémédiablement. Pour améliorer également la qualité de vie, la pollution de l'air et la nuisance sonore, nous réfléchissons à la manière dont nous voulons faire évoluer les transports publics à l'avenir. 2020 représente un jalon pour la Flandre. Nous voulons collaborer aux objectifs de VIA (Vlaanderen in Actie du gouvernement flamand), Pact 2020 et aux objectifs environnementaux des institutions européennes.

Pour réaliser tout cela, nous devons prendre des mesures poussées. De Lijn a développé une Vision de la mobilité pour les transports publics en Flandre. Cette nouvelle vision a été développée au niveau interrégional, régional et urbain. Nous invitons toutes les parties prenantes à contribuer et à donner forme concrètement à notre vision.

Cette vision demande des investissements considérables dans les transports publics en Flandre. Ces investissements doivent être justifiés. Le gain de temps, notamment, est essentiel dans une région sujette aux bouchons comme la Flandre et Bruxelles. Le temps gagné par les voyageurs grâce aux transports publics varie entre 8% (Limbourg) et 18 % (Anvers). L'augmentation escomptée du nombre de voyageurs est à l'avenant : 180 millions de voyageurs supplémentaires pour l'ensemble de la réalisation de la Vision de la Mobilité 2020. A son tous, cette croissance entraîne une diminution du trafic automobile et donc des pertes de temps dues aux congestions. Cela ne fait que profiter à l'économie.

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Ambassadeurs

La Vision de la Mobilité 2020 bénéficie de l'entière collaboration et du soutien des gouverneurs de province et des députés de la Mobilité. Les syndicats tels que TreinTramBus et Bond Beter Leefmilieu ont également apporté leur soutien.

Bien entendu, De Lijn invite d'autres organisations à rejoindre la Vision de la Mobilité 2020.

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