Show the menu

Combined mobility

Afbeelding aanpassen: Klik hier
Voer een knop toe: Klik hier
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

As a public transport operator, De Lijn aims to play an important role in the field of sustainable mobility. After all, buses and trams are not the ideal means of transport at all times or for every journey.

That’s why we’ve entered into partnerships with various complementary initiatives such as Cambio and Blue-bike. You’ll also find details of more sustainable initiatives below. Combine them or use them separately as an alternative or supplement to travelling with your own car.

When you purchase an annual travel pass from De Lijn, you also get a year of free Cambio membership.

De Lijn is an active promoter and player in the combined modality transport chain

If we want to reduce congestion on our roads, we all need to stop automatically using the car for the entire journey. The key lies in combined mobility.

De Lijn is both an active promoter of combined mobility and a player in the chain. Our urban and regional transport services form part of the total mobility network. We ensure optimal coordination of the range of mobihubs. But our vision extends beyond buses and trams. It is also our ambition to offer other modes of transport, embracing innovative solutions such as self-driving vehicles and not excluding new opportunities such as water taxis. Working on our own or in partnership with other players, we make switching to combined modality solutions an attractive option.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

We give you the options, you choose.

MaaS

In addition to this physical integration, we also play a role in digital integration. The two are inextricably linked. MaaS stands for ‘mobility as a service’, meaning that the traveller gains access via a digital platform to sustainable transport services offered by various transport operators (both public and private).

The solution includes real-time multimodal travel information, a payment system and coordinated transport networks and timetables. As a result, combined mobility travel becomes comfortable and accessible. De Lijn plans to become an active MaaS provider and help support other initiatives.

 

Price steers demand

Finally, a good pricing policy can help steer combined modality behaviour. Within a MaaS platform, we ensure that a customer can find, buy and bundle all possible transport tickets – for example, a bus or train ride, a shared bicycle or a shared car.

In addition, we want to use tariff differentiation and integration to steer transport flows. De Lijn is therefore calling for greater autonomy in the field of pricing policy. We would like to charge prices based on location, the time or duration of your journey or the chosen mode. At the same time, simplicity in pricing structure, social adjustments and integration across transport regions and public transport operators remain important principles. 

 

SMOP

We are currently working with NMBS-SNCB, MIVB-STIB and TEC to develop a Smart Mobility Planner (SMOP). Here, travellers will be able to look up all information from all public transport operators easily and quickly.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>

Partners

Cambio carsharing

Just need a car for a little while?

Carpooling

Travelling to work together?

Blue-bike

Need a bike at the station?

Rail: NMBS

Rail

e-scooters

E-scooters

Poppy
Scooty

Bicycles

Bicycles

Bike Points

Bike Points

Electric scooters

Electric scooters

Bird
Circ
Poppy

More info

Resolute innovation

How can we improve public transport for you still further? And how can we do so as sustainably as possible? These questions form the basis for our vision for the future. In order to make that vision a reality, we seek resolute innovation at De Lijn.

Afficher le menu

La combimobilité

Afbeelding aanpassen: Klik hier
Voer een knop toe: Klik hier
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

En tant qu’entreprise de transport en commun, De Lijn entend jouer un rôle important dans le domaine de la mobilité durable. En effet, les bus et les trams ne constituent pas le moyen de transport idéal à tout moment ou pour chaque déplacement.

C’est la raison pour laquelle nous avons conclu des partenariats avec diverses initiatives complémentaires, telles que Cambio et Blue-bike. Toutefois, vous trouverez ci-dessous davantage d’initiatives durables. Combinez-les, ou utilisez-les séparément, en guise de solution alternative à un déplacement effectué avec votre propre véhicule, ou comme complément.

Lorsque vous achetez un abonnement annuel auprès de De Lijn, vous bénéficiez également d'un an d’abonnement gratuit à Cambio.

De Lijn est un acteur et un promoteur actif de la chaîne de déplacements combimodale

Si nous souhaitons réduire les embouteillages sur nos routes, nous devons tous songer à utiliser moins souvent la voiture de manière automatique pour effectuer l’entièreté du trajet. La clé réside dans la combimobilité.

À cet égard, De Lijn est un promoteur actif de la combimobilité, ainsi qu’un acteur au niveau de la chaîne. Ainsi, nos offres de transport, tant au niveau urbain que régional, font partie du réseau global de mobilité. Nous assurons une coordination optimale de l'offre de mobipôles. De Lijn élargit ses horizons, et ne se borne pas qu’au bus et au tram. Nous avons également l'ambition de proposer d'autres modes de transport. Ce faisant, nous adoptons des solutions de transport innovantes, telles que les véhicules autonomes, ou n'excluons pas de nouvelles opportunités comme les bateaux-taxis. Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour faciliter l’attrait des solutions combimodales, en partenariat avec d’autres acteurs, le cas échéant.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

Nous vous proposons les options, vous choisissez !

MaaS

Outre cette intégration physique, nous jouons également un rôle au niveau de l'intégration numérique. Tant l’intégration physique que numérique sont inextricablement liées. MaaS est l'abréviation de « Mobility as a service » (la mobilité en tant que service). Ce système permet au voyageur d'accéder à des services de transport durables proposés par diverses sociétés de transport (publiques et privées), et ce, par le biais d’une plateforme numérique.

La solution comprend des informations multimodales de voyage en temps réel, un système de paiement, ainsi que des horaires et des réseaux de transport coordonnés. Les déplacements axés sur la combimobilité seront ainsi confortables et accessibles. À cet égard, De Lijn souhaite devenir un opérateur actif de la mobilité en tant que service (MaaS), et soutenir ainsi conjointement d'autres initiatives.

Les tarifs pilotent la demande

Enfin, une bonne politique de tarification peut contribuer à orienter le comportement des voyageurs afin de stimuler encore davantage la combimobilité. Au sein d'une plateforme MaaS, nous veillons à ce qu'un client puisse trouver, acheter et regrouper tous les titres de transport possibles, tels qu’un ticket pour un trajet en bus ou en train, un vélo partagé ou une voiture partagée.

En outre, nous voulons utiliser la différenciation tarifaire et l'intégration tarifaire afin d’aider à orienter les flux de transport. Par conséquent, De Lijn plaide pour une plus grande autonomie en matière de politique tarifaire. Nous pensons à des tarifs en fonction du lieu, de l'heure ou de la durée de votre déplacement, ou encore du mode choisi. La simplicité de la structure tarifaire, les corrections sociales, ainsi que l'intégration entre les régions de transport et les sociétés de transport en commun demeurent des principes importants.

 

SMOP

Actuellement, nous collaborons avec la SNCB, la STIB et le TEC en vue de mettre au point un planificateur d'itinéraire intermodal (Smart Mobility Planner - SMOP) Ce dernier permet au voyageur de consulter facilement et rapidement toutes les informations de l’ensemble des sociétés de transport en commun.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>

Partenaires

Covoiturage Cambio

Besoin d'une voiture ?

Covoiturage

Se rendre ensemble au travail ?

Blue-bike

Besoin d'un vélo à la gare ?

Le vélo en libre-service

Le vélo en libre-service

Le train : NMBS

Le train

Le scooter électrique

Le scooter électrique

Poppy
Scooty

Le vélo

Le vélo

Les points vélos

Les points vélos

Les trottinettes électriques

Les trottinettes électriques

Bird
Circ
Poppy

Plus d'info

Pleins feux sur la modernisation

Hoe kunnen we ons openbaar vervoer voor jou nog verbeteren? En hoe kunnen we dat zo duurzaam mogelijk doen? Die vragen vormen de basis voor onze toekomstvisie. Om die visie te realiseren, willen we bij De Lijn resoluut vernieuwen.