Afficher le menu

Futur et valeurs

Afbeelding aanpassen: Klik hier
Voer een knop toe: Klik hier
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

LA MOBILITÉ EST AU DÉBUT D’UNE RÉVOLUTION.

D'une part, le trafic continue d'augmenter. Les embouteillages ne touchent pas seulement les autoroutes, mais aussi les routes sous-jacentes s'envolent. Le trafic augmente avec le temps et les embouteillages ne se concentrent plus uniquement aux heures de pointe typiques. Cette congestion croissante menace l'accessibilité et la qualité de vie des centres. D'autre part, l' horloge climatique tourne également sans pitié. Pour atteindre l'objectif flamand de produire 35% de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2005, la mobilité devra apporter une contribution significative. Convaincre plus de personnes de laisser plus souvent leur voiture à la maison et d'opter pour des modes de transport collectif est nécessaire pour atteindre cet objectif.

En outre, les évolutions technologiques, y compris les véhicules autonomes, auront également un impact énorme sur la façon dont la mobilité évoluera. Nouvelles technologies, nouveaux concepts, nouvelles opportunités, mais aussi de nouveaux rôles qui doivent être remplis et assumés. De Lijn a une vision claire de la mobilité future et du rôle qu'elle peut et veut y jouer. Le fil conducteur est ici la focalisation sur le changement modal / mental et sur des partenariats solides. Tous les acteurs du domaine de la mobilité doivent contribuer à réaliser ce changement.

Mission

Un compagnon de voyage intelligent pour une Flandre vivable en mouvement.

Vision

Nous sommes le partenaire attractif, fiable et efficace pour des services de mobilité durables et tournés vers l'avenir.

Valeurs

Chaque employé peut contribuer à la mission et aux objectifs de De Lijn. Comment abordons-nous cela? Nos valeurs montrent la bonne direction. Nos valeurs nous indiquent comment nous organisons notre travail.

  • Aller de l'avant ensemble
    Une combinaison de travailler ensemble et d'aller de l'avant. Nous ne voulons pas continuer à pédaler au même endroit. Ce n'est que si tout le monde est sur la même longueur d'onde et que nous travaillons ensemble que nous pourrons atteindre nos objectifs.
  • Dans le dialogue
    Dialogue signifie un trafic bidirectionnel: se parler et vraiment s'écouter. Une culture ouverte entre collègues. Consultation entre un employé et un superviseur, ou entre des collègues d'autres départements et entités.
  • Passion pour nos clients
    Être là pour nos clients internes et externes. Faites juste ce petit peu plus.
  • Entrepreneuriat soigné
    Nous sommes une entreprise d'une grande diversité. Nous recherchons des solutions pour travailler toujours de manière économique et en tenant compte des coûts, et ce dans le respect les uns des autres et de notre environnement.

Objectifs stratégiques

  • De Lijn fournit tous les services de mobilité d'une manière opérationnelle excellente pour un meilleur service.
  • De Lijn contribue à une Flandre durable dans laquelle les personnes, l'environnement et la valeur sociale ajoutée sont essentiels.
  • De Lijn intègre des solutions multimodales innovantes orientées client dans la gamme de services de mobilité. Pour cela, elle recherche les meilleurs partenariats.
<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>

Plus d'infos

Pleins feux sur la modernisation

Comment pouvons-nous améliorer nos transports en commun pour qu’ils soient plus adaptés à vos besoins, tout en tenant compte des enjeux liés à la durabilité ? Ces questions constituent

Les bus électriques

De Lijn entend poursuivre ses efforts pour rendre les transports en commun plus écologiques. Par le biais de l'achat de bus électriques (e-bus), nous franchissons une nouvelle étape importante vers la réalisation de nos objectifs climatiques.

L’accessibilité de base

À l’avenir, davantage de transports en commun seront déployés aux endroits où les besoins sont très importants.