Afficher le menu

Les zones de transport : les villes et les communes auront un droit de regard plus important

Afbeelding aanpassen: Klik hier
Voer een knop toe: Klik hier
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

Chaque zone de transport dispose de son propre plan en matière de transport. Ce plan est entièrement adapté à cette zone, car il est également déterminé par le conseil de zone de transport, lequel se compose de De Lijn et de la SNCB, mais aussi des villes et des communes. En effet, ces dernières connaissent mieux que quiconque les besoins en matière de transport au sein de leur zone.

Quel est notre rôle dans ces différents conseils de zone de transport ?

  • Nous élaborons le réseau principal. Le Conseil de zone de transport examine les plans relatifs au réseau principal, et fournit des conseils à ce sujet.
  • Nous soumettons des propositions relatives à la forme que devrait prendre le réseau complémentaire. Ensuite, la prise de décision en la matière incombe aux zones de transport.

Le Gouvernement flamand a également désigné De Lijn comme « opérateur interne » pour le réseau central et le réseau complémentaire, et ce, pour les dix prochaines années. Quelles sont les conséquences de cette décision ? En ce qui nous concerne, nous continuerons de vous amener à votre destination à bord de nos bus et de nos trams.

Les zones de transport

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>

Plus d'infos

Pourquoi une accessibilité de base ?

Par le biais de cette initiative des Autorités flamandes, nous voulons tout mettre en œuvre pour que vous puissiez vous déplacer facilement, rapidement et confortablement.

La Centrale de mobilité pour le transport personnalisé

Un transport personnalisé sera mis sur pied à l’attention des voyageurs qui ont des besoins spécifiques, ou qui vivent dans des zones très rurales. Cette offre sera organisée par la Centrale de mobilité.

Hoppin : la combinaison de toutes les solutions en matière de mobilité

Comment combiner au mieux dans la pratique l’ensemble des différents moyens de transport ? Grâce à Hoppin.