Afficher le menu

Pourquoi l'accessibilité de base est-elle mise en œuvre ?

Afbeelding aanpassen: Klik hier
Voer een knop toe: Klik hier
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

Avant tout, l'accessibilité de base s’adresse bien évidemment à vous, ainsi qu’à l’ensemble des usagers des transports en commun. Par le biais de cette initiative des Autorités flamandes, nous voulons tout mettre en œuvre afin que vous puissiez vous déplacer facilement, rapidement et confortablement

En outre, l'accessibilité de base nous permettra de déployer nos véhicules et nos ressources (financières) de manière plus efficace. En adaptant mieux les transports en commun à la demande de nos voyageurs, nous unirons nos forces aux endroits où vous avez le plus besoin de nos services.

Lorsque l'accessibilité de base atteindra sa vitesse de croisière, nous tablons sur une augmentation du nombre de passagers : +7 % pour l'ensemble de la Flandre, et même +15 % au sein de certaines villes. De cette manière, les transports en commun contribueront fortement à l’amélioration du respect de l’environnement, de la qualité de vie et de la sécurité en Flandre.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site Internet de l’Accessibilité de base.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>

Plus d'infos

Les régions de transport : les villes et les communes auront un droit de regard plus important.

Comment faire correspondre davantage l’offre en matière de transports en commun à la demande ? Une telle réalisation n'est possible que si nous sommes très proches des voyageurs. C'est la raison pour laquelle la Flandre a été subdivisée en 15 zones de transport.

La Centrale de mobilité pour le transport personnalisé

Un transport personnalisé sera mis sur pied à l’attention des voyageurs qui ont des besoins spécifiques, ou qui vivent dans des zones très rurales. Cette offre sera organisée par la Centrale de mobilité.

Hoppin : la combinaison de toutes les solutions en matière de mobilité

Comment combiner au mieux dans la pratique l’ensemble des différents moyens de transport ? Grâce à Hoppin.