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Le choix des bus électriques

L'Europe, la Flandre, les provinces et les autorités locales ont élaboré des plans climatiques dans le cadre des objectifs climatiques. Pour y parvenir, la Flandre mise sur les déplacements durables. En outre, dans le but d’accroître la viabilité des environnements urbains, plusieurs villes flamandes ont introduit des zones à faibles émissions, qu'elles étendent progressivement.

En notre qualité de société de transports en commun, de tels facteurs nous incitent à rendre notre flotte beaucoup plus écologique. À cet égard, nous optons résolument pour des bus électriques qui seront déployés dans les centres urbains, et nous nous concentrons sur les grandes villes. L’objectif d’écologisation figure tant dans l'accord gouvernemental flamand que dans notre accord de gestion.

Madame Lydia Peeters, la ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, nous fournit de plus amples détails à ce sujet :

« Dans le cadre des objectifs climatiques, il importe de miser sur les déplacements durables. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes également pleinement engagés dans la voie de l'écologisation de la flotte de véhicules au sein de De Lijn. Comme stipulé dans l'accord gouvernemental flamand, nous voulons investir dans des transports en commun plus écologiques et plus efficaces. C'est la raison pour laquelle le Gouvernement flamand veille à une mise en œuvre intégrale du programme d'investissement relatif à l'écologisation du matériel roulant de De Lijn. Il s’agit d’un pas important dans la bonne direction. »

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Informations supplémentaires

Les investissements

Quels sont les investissements nécessaires pour mener à bien ce projet ?

Projet pilote à Anvers

Ligne 17 (UZ Antwerpen) : 7 bus électriques
Une borne de chargement rapide à l'arrêt UZ Antwerpen

Projet pilote à Louvain

La plus grande flotte de bus écologiques en Flandre
Une borne de chargement rapide à l'arrêt Campus Heverlee Arenberg