Cookies op delijn.be
Deze website gebruikt cookies en vergelijkbare technologieën om je surfervaring te vergemakkelijken en de website te verbeteren.
Lees meer.
Afficher le menu

Accessibilité

Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

De Lijn vise une amélioration permanente de l'accessibilité de son offre. Ainsi, les personnes handicapées peuvent également utiliser facilement les transports publics. Il ne s'agit pas uniquement des utilisateurs de fauteuils roulants mis également des personnes qui ont une poussette, des voyageurs avec beaucoup de bagages ou des personnes qui sont temporairement moins mobiles (par ex. avec une jambe cassée).

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

De Lijn dresse une politique d'accessibilité

Le plan politique d'accessibilité dresse les grandes lignes pour les années à venir et il s'appuie sur les principes de la conception universelle : une meilleure accessibilité offre à tous une expérience agréable, sûre et confortable. 

Les lignes directrices de la politique sont les suivantes :

  • Un rôle clair pour les transports publixs et pour les transports adaptés
  • Des véhicules et des arrêts plus accessibles
  • Un label pour les outils adaptés aux transports publics.
Pour ce faire, De Lijn collaborera avec le domaine de l'accessibilité en Flandre. Ainsi, les organisations d'utilisateurs, le centre d'expertise flamand Accessibilité et les bureaux-conseil provinciaux sont impliqués dans le développement du plan. Les autorités locales seront également encouragées à améliorer encore l'infrastructure des arrêts faciles d'accès.
<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>