Afficher le menu

Politique d’accessibilité

Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

De Lijn s’efforce d’assurer des transports publics fluides, à l’attention de tous. Pour y parvenir, nous améliorons constamment notre service, et l’uniformisons pour tous les voyageurs.

À cet égard, les principaux points d’attention sont les suivants :

  • un rôle clair pour les transports publics et adaptés
  • davantage de véhicules et d’arrêts accessibles
  • des informations de voyage claires, y compris en matière d’accessibilité
  • un accueil convivial à l’égard des personnes handicapées
  • une consultation des différents partenaires au sujet de l’accessibilité
<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

Collaboration et partenaires

  • Inter:
    Pour l’élaboration de sa politique d’accessibilité, De Lijn a conclu un accord de coopération avec Inter, l’Agence flamande chargée de l’accessibilité.
  • Les usagers :
    Nous faisons appel à l’expérience de nos voyageurs, notamment pour la mise en place d’un système de contrôle de l’accessibilité dans le cadre de l’accessibilité de base. Voir également la cellule de connaissance « Accessibilité » (ci-dessous). De Lijn est en contact avec Noozo : le conseil consultatif flamand pour les personnes moins valides.
  • La cellule de connaissance Accessibilité :
    De Lijn participe à la cellule de connaissance Accessibilité, conjointement avec le département Mobilité et Travaux publics, le gestionnaire de voiries flamandes et Inter. Cette cellule de connaissance œuvre à la mise en place d’un système de suivi de l’accessibilité dans le cadre de l’accessibilité de base.
  • Plan directeur des arrêts accessibles :
    La note de politique générale du Gouvernement flamand relative à la Mobilité et aux Travaux publics comprend l’élaboration d’un plan directeur au sujet des arrêts accessibles. De Lijn participe à l’élaboration de ce plan, conjointement avec les partenaires concernés, lequel sera intégré par un groupe de travail du projet d’accessibilité de base du MCB, sous-projet 8.
<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>

Les arrêts accessibles

Quand un arrêt est-il accessible ? Qui est responsable de l’aménagement d’arrêts accessibles, et quel est le rôle de De Lijn en la matière ?

Kies een andere box: Klik hier