Les cookies sur le site delijn.be
Le présent site Internet utilise des cookies, ainsi que des technologies similaires en vue de faciliter votre navigation, et d’améliorer le site Internet.
En savoir plus
Afficher le menu

Politique d’accessibilité

Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

De Lijn s’efforce d’assurer des transports publics fluides, à l’attention de tous. Pour y parvenir, nous améliorons constamment notre service, et l’uniformisons pour tous les voyageurs.

À cet égard, les principaux points d’attention sont les suivants :

  • un rôle clair pour les transports publics et adaptés
  • davantage de véhicules et d’arrêts accessibles
  • des informations de voyage claires, y compris en matière d’accessibilité
  • un accueil convivial à l’égard des personnes handicapées
  • une consultation des différents partenaires au sujet de l’accessibilité
<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

Collaboration et partenaires

  • Inter:
    Pour l’élaboration de sa politique d’accessibilité, De Lijn a conclu un accord de coopération avec Inter, l’Agence flamande chargée de l’accessibilité.
  • Les usagers :
    Nous faisons appel à l’expérience de nos voyageurs, notamment pour la mise en place d’un système de contrôle de l’accessibilité dans le cadre de l’accessibilité de base. Voir également la cellule de connaissance « Accessibilité » (ci-dessous). De Lijn est en contact avec Noozo : le conseil consultatif flamand pour les personnes moins valides.
  • La cellule de connaissance Accessibilité :
    De Lijn participe à la cellule de connaissance Accessibilité, conjointement avec le département Mobilité et Travaux publics, le gestionnaire de voiries flamandes et Inter. Cette cellule de connaissance œuvre à la mise en place d’un système de suivi de l’accessibilité dans le cadre de l’accessibilité de base.
  • Plan directeur des arrêts accessibles :
    La note de politique générale du Gouvernement flamand relative à la Mobilité et aux Travaux publics comprend l’élaboration d’un plan directeur au sujet des arrêts accessibles. De Lijn participe à l’élaboration de ce plan, conjointement avec les partenaires concernés, lequel sera intégré par un groupe de travail du projet d’accessibilité de base du MCB, sous-projet 8.
<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>

Les arrêts accessibles

Quand un arrêt est-il accessible ? Qui est responsable de l’aménagement d’arrêts accessibles, et quel est le rôle de De Lijn en la matière ?

Kies een andere box: Klik hier