Afficher le menu

Le transport de porte à porte combiné à l’offre de transport d'arrêt à arrêt

Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

Malheureusement, notre offre de transports en commun d'arrêt à arrêt ne permet pas de répondre à toutes les demandes des personnes à mobilité réduite. C’est la raison pour laquelle l’offre de transport adapté de porte à porte apporte une réponse à ce problème. Ainsi, le transport adapté peut offrir une solution lorsqu'il n'est pas possible de se déplacer en bus ou en tram.

À cet égard, nous travaillons en collaboration avec le département de la Mobilité et des Travaux publics de la Région flamande en vue de la création d’une structure optimale afin de renforcer la coordination entre les deux systèmes. Ce projet devrait déboucher sur des choix clairs en matière de répartition des tâches entre les deux systèmes.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>
Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

Base de données / site Internet de MeerMobiel

Sur le site Internet de MeerMobiel, vous découvrirez de plus amples détails au sujet de ces évolutions. Par ailleurs, vous trouverez aussi une base de données comportant des informations relatives à l'offre de transports publics accessibles et de transport adapté de porte à porte. Le site comporte notamment de plus amples informations concernant :

  • les services de transport adapté et les autres services de transport pour les utilisateurs de fauteuils roulants ;
  • les sociétés de taxi et de location qui assurent le transport de personnes en fauteuil roulant ;
  • les Centrales des moins mobiles, ainsi que d’autres services de transport assurés par des bénévoles disposant de leur propre véhicule ;
  • les gares de la SNCB au sein desquelles est proposée une assistance aux personnes à mobilité réduite ;
  • les zones desservies par le Busphone de De Lijn, ainsi qu’une fiche d'information par province précisant les coordonnées de la centrale du Busphone ;
  • des fiches d'information de mutualités contenant des données relatives au transport non urgent de patients assis.
<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>