Cookies op delijn.be
Deze website gebruikt cookies en vergelijkbare technologieën om je surfervaring te vergemakkelijken en de website te verbeteren.
Lees meer.
Afficher le menu

Arrêts à accès facile

Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

En Flandre, l'administrateur des routes est compétent pour l'aménagement et le réaménagement des arrêts. En ce qui concerne les routes régionales, la Région est donc responsable tandis que la ville/commune est responsable des routes locales. De Lijn encourage l'aménagement d'arrêts faciles d'accès. Ainsi, nous avons associé les directives d'aménagement d'un arrêt facile d'accès au 'Guide des arrêts de bus'.

De Lijn compte 40.000 arrêts en Flandre. Nous avons décidé de faire en sorte que les arrêts fréquemment utilisés par des personnes handicapées soient les premières à être accessibles.

Un arrêt est facile d'accès si :

  • Le quai est rehaussé
  • La traversée sur le quai est suffisamment large et dénuée d'obstacle
  • La surface du quai est suffisamment lisse, jointoyée et antidérapante
  • Le quai est accessible sans aucun seuil
  • Le quai dispose d'une ligne de guidage et d'une surface en dalles de caoutchouc pour monter dans le véhicule

Les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent demander l'arrêt du bus devant chez eux. Pour ce faire, le voyageur doit obtenir une allocation de la VAPH (Vlaams Agentschap voor Personen met een Handicap) et résider dans une zone d'appel de bus.

Lors de l'aménagement ou du réaménagement d'arrêts de tram existants, les exigences d'accessibilité doivent toujours être prises en compte.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>