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Le titre de transport sur une carte électronique

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Le titre de transport sur une carte électronique à l’attention du voyageur occasionnel

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Depuis un certain temps, nos abonnements figurent sur une carte MOBIB. Les autres titres de transport figurent désormais également sur une carte électronique (différente de la carte MOBIB). Cette carte électronique n'est pas rechargeable.

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Scannez votre titre de transport

Qu'est-ce qui change pour vous ? Scannez votre titre de transport sur une carte électronique lors de chaque montée à bord de nos véhicules, ou à chaque fois que vous prenez une correspondance. Vous devez scanner votre titre de transport par voyage et par personne.

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Yes you scan!

Tenez la carte électronique devant le cercle bleu situé au bas du scanneur jaune que vous trouverez auprès du conducteur ou au sein du véhicule.
Scanner
Votre titre de transport est validé lorsque vous verrez apparaître un « V » sur fond vert.
Contrôler
Consultez le bouton info. De cette façon, vous pouvez voir combien de trajets il vous reste ou combien de temps votre billet est valide. Cela peut également se faire en ligne.
Informations
Lorsque vous descendez du véhicule, il n’est pas nécessaire de scanner à nouveau votre titre de transport, au risque de payer un trajet supplémentaire.
Descendre du véhicule
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Quels sont les titres de transport chargés sur une carte électronique ?

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Où puis-je acheter un titre de transport sur une carte électronique ?

Au niveau de quelque 200 arrêts
Achat et informations de voyage
Près de chez vous
Achetez votre carte De Lijn de 10 trajets ou celle avec une réduction communale
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Quelques conseils pratiques relatifs à votre titre de transport sur une carte électronique :

  • Vous pouvez utiliser votre carte tant que des trajets sont encore disponibles sur celle-ci et/ou que la période de validité n'est pas expirée. Le rechargement n'est pas possible. Lorsque vous scannez votre carte, la date et l'heure sont enregistrées. Ces informations ne font pas l’objet d’une impression sur la carte.
  • Ne pliez pas la carte, vous risqueriez ainsi de perdre des trajets.
  • Grâce au bouton d’informations qui figure au niveau des scanneurs et des distributeurs automatiques de tickets, vous pouvez ainsi connaître le nombre de trajets qui sont encore disponibles sur votre carte, et vérifier également la durée de validité de votre ticket de transportIci aussi, vous pouvez voir combien de trajets sont encore sur votre carte.
  • Un ticket de groupe ?Ne scannez qu’une seule fois pour l'ensemble du groupe à chaque montée à bord du véhicule, ou lors de chaque correspondance.
  • Si vous utilisez une carte De Lijn de 10 trajets pour plusieurs personnes, scannez par personne et dans un court laps de temps (dans les deux minutes).
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Qu’en est-il des cartes magnétiques ?

À partir du 1er juillet 2020, il ne sera plus possible d’utiliser les oblitérateurs à bord de nos véhicules. En revanche, vous pourrez encore utiliser les cartes magnétiques à bord du Tram du littoral jusqu'au 30 septembre 2020.

Par conséquent, nous vous conseillons d’échanger rapidement votre titre de transport qui figure sur une carte magnétique. Vous bénéficiez ainsi d'une réduction à l’achat de tickets SMS ou d’un titre de transport sur une carte électronique.

Pour de plus amples informations : www.delijn.be/omruilactie

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