Show the menu

Coordinated Vulnerability Disclosure Policy (CVDP)

Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

At De Lijn, we regard the security and continuity of our online services as one of our top priorities. Our specialists are working constantly to optimise our systems and processes. However, despite all efforts to secure our systems, vulnerabilities may still be present.

We investigate all reports of security loopholes affecting our web presence, mobile operations and API (application programming interface: the software interface that allows two applications to communicate with each other).

Are you a security researcher? Do you think you have found a security threat/vulnerability? If so, please help us by reporting it so that we can work together to improve the security and reliability of our systems.

You can do this by registering as a researcher on the Intigriti bug bounty platform, which brings together security researchers and businesses. The platform facilitates online security testing by working with experienced researchers.

Vulnerability reporting commitment

Once you have registered and submitted a report:

  • you will receive a confirmation of receipt from us
  • we will immediately forward your report internally
  • we will let you know when we have fixed the vulnerability

We only use your personal details to contact you about your vulnerability report. We never provide them to third parties without your permission.

Thank you for your support.

Information Security team – De Lijn
security@delijn.be

Last updated: 21/03/2022

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>

Afficher le menu

La politique de divulgation coordonnée de vulnérabilités

Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

CVDP, soit « Coordinated Vulnerability Disclosure Policy » est l’abréviation anglaise de la politique de divulgation coordonnée de vulnérabilités.

Pour De Lijn, la sécurité et la continuité de ses services en ligne constituent une priorité absolue. Nos spécialistes œuvrent en permanence à l'optimisation de nos systèmes et de nos processus. Toutefois, malgré tous les efforts déployés afin de sécuriser nos systèmes, des vulnérabilités peuvent encore subsister.

Nous examinons toutes les notifications de failles de sécurité qui affectent notre présence sur Internet, nos activités mobiles et notre API (Application Programming Interface, qui est une interface logicielle permettant à deux applications de communiquer entre elles).

Êtes-vous un chercheur en sécurité ? Et pensez-vous avoir trouvé une menace/vulnérabilité en matière de sécurité ? Aidez-nous en la signalant, afin que nous puissions œuvrer conjointement à l’amélioration de la sécurité et de la fiabilité de nos systèmes.

Pour ce faire, il suffit de s'inscrire en tant que chercheur sur la plateforme Intigriti bug bounty platform, où se rencontrent les chercheurs en sécurité et les entreprises. La plateforme facilite les tests de sécurité en ligne, en collaborant avec des chercheurs expérimentés.

Engagement en vue du signalement de vulnérabilités

Au terme de votre inscription, et après avoir signalé un problème :

  • nous vous enverrons un accusé de réception de votre signalement ;
  • nous transmettrons immédiatement votre signalement en interne ;
  • nous vous informerons lorsque nous aurons remédié à la vulnérabilité.

Nous n'utilisons vos données à caractère personnel que pour vous contacter au sujet de votre signalement de vulnérabilité. Nous ne les communiquons jamais à des tiers sans votre autorisation.

Merci d'avance pour votre aide.

L’équipe chargée de la sécurité de l'information – De Lijn
security@delijn.be

Dernière modification : 21/03/2022

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>