Afficher le menu

L’implantation de coussins berlinois pour limiter la vitesse

Layout aanpassen:
<Pas uitlijnen afbeelding aan>
<Pas positie afbeelding aan>

<Voeg een paragraaftitel toe>

En vue de réduire les excès de vitesse sur les routes locales, les autorités locales envisagent souvent de procéder à l’aménagement de ralentisseurs de trafic. Toutefois, cet aménagement n’est pas possible sur les routes qui font partie d'un itinéraire emprunté par les transports en commun. En revanche, des plateaux surélevés peuvent être installés, mais ces derniers doivent respecter certaines dimensions, et être soumis à l’avis de De Lijn. 

Les coussins berlinois constituent une bonne alternative. Ces derniers sont plus confortables pour les bus ainsi que pour les véhicules prioritaires, et tout aussi efficaces pour ralentir la circulation automobile. En outre, les coussins berlinois génèrent également moins de pollution sonore pour les riverains. De plus, le coût relatif à l’achat et à l’aménagement de coussins berlinois s’avère généralement plus avantageux que celui des ralentisseurs de trafic ou des plateaux surélevés. 

En revanche, ils sont moins résistants à l'usure que les autres ralentisseurs de trafic. Ainsi, il faut toujours tenir compte de la situation dans son ensemble. En effet, les coussins berlinois ne sont pas adaptés à tous les endroits.

<Voeg downloadbare bestanden toe>
<Voeg knoppen toe>