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Hans Anders

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HANS ANDERS

CONCLUT UNE CONVENTION DE TIERS PAYANT ET PROPOSE DU MATÉRIEL DE SENSIBILISATION

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Découvrez la raison pour laquelle il y a 5 ans, les abonnements prépayés de De Lijn ont sauté aux yeux de la célèbre chaîne d’opticiens et d’appareils auditifs.

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48 ABONNEMENTS DE LIJN
21% DES EMPLOYÉS FLAMANDS DE LA CHAÎNE EMPRUNTENT LES TRANSPORTS EN COMMUN DE DE LIJN
11% D’ABONNEMENTS DE LIJN EN PLUS DEPUIS 2014
100% DES ABONNEMENTS ENTIÈREMENT PRÉPAYÉS
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CONTEXTUALISATION

De nombreux magasins Hans Anders sont situés dans les centres-villes. « En raison du trafic intense, il est souvent difficile de trouver une place de stationnement ou de pouvoir manœuvrer correctement. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’employés ont recours aux transports en commun, nous explique Romina Biliris de la chaîne Hans Anders. « Nous pensons qu’il est naturel que leurs abonnements soient prépayés à hauteur de 100 %. »

La coordinatrice des ressources humaines, Romina Biliris, ainsi que la responsable des ressources humaines, Anaïs Lefebvre, travaillent au service du personnel de la chaîne d’opticiens et d’appareils auditifs, et sont responsables du transport des 350 employés. Romina Biliris nous explique : « Nos employés choisissent personnellement le moyen de transport qu’il utilisera. Toutefois, le bus et le tram offrent certains avantages, tant pour l’employé que pour l’employeur. »

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ÉVITER LE STRESS

« Se rendre dans les rues commerçantes très fréquentées avec la voiture constitue une source de stress », explique Romina Biliris. « Parmi les employés qui travaillent dans les grandes villes, presque tout le monde emprunte les transports en commun pour cette raison. Ou bien ils garent leur véhicule en dehors du centre-ville, et prennent alors le bus ou le tram pour effectuer la dernière partie du trajet jusqu’au magasin. »

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UN AVANTAGE FINANCIER

Quels sont les avantages des transports en commun pour l’entreprise ? Romina Biliris nous explique : « L’utilisation des transports en commun auprès de notre personnel permet de réduire nos frais de stationnement. Par ailleurs, un abonnement de De Lijn est valable sur l’ensemble du réseau flamand. En d’autres termes, un employé peut utiliser son abonnement existant lorsqu’il doit temporairement se rendre dans un autre magasin. En outre, l’utilisation d’un véhicule s’accompagne d’un calcul administratif supplémentaire pour rembourser les frais relatifs à ce déplacement. »

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MOINS DE GESTION ADMINISTRATIVE

Depuis environ cinq ans maintenant, Hans Anders utilise le système du tiers payant proposé par De Lijn. « Auparavant, les employés achetaient personnellement leurs abonnements de bus et de tram, pour une période d’un mois ou d’un an, et nous remboursions ensuite le prix de cet abonnement », nous explique Romina Biliris. « Toutefois, en raison de l’augmentation considérable de l’effectif de notre personnel, nous devions effectuer de nombreux remboursements individuels. Grâce au système du tiers payant, ces tracasseries administratives n’ont plus de raison d’être, et nous avons acquis un plus grand contrôle sur les abonnements. De plus, les employés apprécient le fait de ne plus avoir à supporter personnellement le coût de leurs abonnements. »

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DU MATÉRIEL DE SENSIBILISATION

Des documents sont disponibles dans le but d’informer les employés sur ce système de tiers payant. Anaïs Lefebvre nous détaille le principe : « Nous avons reçu des affiches de De Lijn pouvant être accrochées à la machine à café, mais également des documents PDF à transmettre par le biais de notre Intranet, ainsi que des dépliants à annexer aux nouveaux contrats. Par ailleurs, De Lijn propose également des tickets valables 7 jours afin que l’employé puisse tester gratuitement les transports en commun. Nous pensons que ces mesures sont certainement de nature à encourager notre personnel à emprunter les transports en commun. »

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UNE COLLABORATION AVEC DE LIJN

Et qu’en est-il du contact avec De Lijn ? Anaïs Lefebvre nous détaille le principe : « Deux fois par an, notre personne de contact attitrée passe nous voir afin d’examiner les différents points, et d’expliquer les nouveautés. Par ailleurs, nous recevons également une aide immédiate lorsque nous les contactons afin de poser une question relative à la facture ou à un abonnement. En fait, je peux dire que la collaboration et la communication avec De Lijn se passent très bien. »

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LE RÉSUMÉ DES AVANTAGES D’UNE COLLABORATION AVEC DE LIJN

  • Davantage de contrôle sur les abonnements
  • Pas de préfinancement par le personnel
  • Moins de tracasseries administratives
  • Du matériel de sensibilisation gratuit offert par De Lijn
  • Les transports en commun s’avèrent pratiques dans les centres-villes fort fréquentés
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À PROPOS DE LA CHAÎNE HANS ANDERS

Hans Anders est une chaîne d’opticiens et d’appareils auditifs qui compte 100 magasins répartis dans toute la Belgique. Hans Anders propose une large gamme de lunettes (de soleil), de lentilles et d’appareils auditifs, et ce, à des prix compétitifs. L’entreprise emploie au total 350 personnes. Son siège social est situé à Hasselt.

N’hésitez pas à consulter le site Internet de la chaîne Hans Anders à l’adresse suivante : www.hansanders.be.

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