Le ticket de groupe
Voyagez-vous à bord de nos véhicules en compagnie d’un grand groupe, comme votre association, votre club de sport ou votre cercle d'amis ? Ce groupe se compose-t-il de 10 à 30 personnes ? Dans ce cas, il est préférable d'acheter un ticket de groupe.
Le ticket de groupe, une solution idéale pour vous ?
Prix : 2,10 euros par personne
| Où acheter ? | Type de ticket ? | Combien de temps pouvez-vous voyager ? | Durée de validité ? |
|---|---|---|---|
| App ou le site Internet | Numérique | 60 minutes | Valable 1 an |
| Lijnwinkel ou distributeur automatique de tickets | Sur une carte | 60 minutes après la validation + poursuite du voyage | Valable 1 an |
Conseil : Les jours d'école, évitez les heures de pointe. Il est préférable de voyager en groupe après 8h45, mais pas entre 15h30 et 18 heures.
Comment utiliser un ticket de groupe numérique par le biais de l'application ou du site Internet de De Lijn?
Achetez votre ticket de groupe par par le biais du site Internet ou de l’application. Après avoir acheté votre ticket de groupe, ce dernier est alors disponible dans votre zone des tickets.
Avant de monter à bord de l’un de nos véhicules, vous devez encore l’activer. Ce n’est qu’après avoir activé votre ticket que vous pouvez alors voyager pendant 60 minutes à bord de l’ensemble de nos bus et de nos trams (à l’exception des lignes Student Express 178 et 179). Veuillez noter que le nom figurant au niveau de votre compte doit être le même que celui inscrit sur votre carte d'identité.
Restez en groupe pendant toute la durée du trajet. Quelqu'un souhaite-t-il interrompre son déplacement ? Dans ce cas, le ticket de groupe doit alors être conservé par les autres personnes du groupe effectuant leur déplacement à bord du bus ou du tram.
Êtes-vous le titulaire du ticket de groupe ? Si tel est le cas, vous devez alors être présent(e) tout au long du trajet, et en mesure de présenter une pièce d'identité valable.
Comment utiliser un ticket de groupe chargé sur une carte ?
Scannez immédiatement votre ticket de groupe une seule fois à chaque fois que vous montez à bord de l’un de nos véhicules, ou que vous prenez une correspondance. Vous scannez votre ticket pour l’ensemble du groupe. Tenez la carte devant le cercle bleu du scanneur jaune. Vous pouvez alors voyager pendant 60 minutes à bord de l’ensemble de nos bus et de nos trams (à l’exception des lignes Student Express 178 et 179). Il va sans dire que vous pouvez terminer votre dernier trajet.
Souhaitez-vous savoir si votre ticket de groupe est encore valable ? Appuyez d’abord sur la touche bleue d'information située au niveau de la partie supérieure du scanneur, et scannez ensuite votre carte. Vous pouvez ainsi connaître la durée de validité de votre ticket. Vous pouvez également utiliser le bouton d’information disponible au niveau des distributeurs automatiques de tickets.
Restez en groupe pendant toute la durée du trajet. Quelqu'un souhaite-t-il interrompre son déplacement ? Dans ce cas, le ticket de groupe doit alors être conservé par les autres personnes du groupe effectuant leur déplacement à bord du bus ou du tram. Êtes-vous le titulaire du ticket de groupe ? Dans ce cas, vous devez alors être présent(e) tout au long du trajet, et en mesure de présenter une pièce d'identité valable.

Carte
Avez-vous besoin d'un ticket pour votre excursion ?
Dans certaines régions, nous proposons des titres de transport spéciaux, adaptés à vos besoins. Tel est le cas pour le littoral, le Limbourg, Bruxelles et l'Eurégion.
Bon à savoir
Vous pouvez acheter le ticket de groupe, et le transmettre à quelqu’un d’autre. Cette solution s’avère pratique si la personne qui accompagne le groupe n'est pas la même que celle qui gère l'argent. Voici la marche à suivre.
Vous pouvez acheter 1 ticket de groupe à la fois dans l'application et un maximum de 5 tickets de groupe sont autorisés dans le portefeuille.
Voyagez-vous fréquemment ?
Dans ce cas, l'un des titres de transport suivants constitue peut-être une option pour vous.
La carte de 10 trajets
La solution idéale si vous n'empruntez le bus ou le tram que de manière occasionnelle.
La carte de 50 trajets
Si vous n’empruntez nos véhicules qu’à raison de deux ou de trois fois par semaine.
Les abonnements
Empruntez-vous le bus ou le tram plusieurs fois par semaine ? Il est alors préférable d’opter pour un abonnement.

Notre app, votre compagnon de voyage intelligent
Grâce aux informations en temps réel disponibles dans notre application mise à jour, vous savez précisément à quel moment votre bus ou votre tram va arriver. Durant votre déplacement, notre application vous affiche également la liste des prochains arrêts. Vous pouvez aussi utiliser des fonctionnalités supplémentaires, et configurer une alarme afin de recevoir une notification lorsque vous devez descendre du véhicule. Par ailleurs, activer immédiatement en entrant dans le véhicule votre trajet planifié afin que l’application vous accompagne depuis votre départ jusqu’à votre arrivée. Et ce n'est pas tout : notre application est également utile pour bien d'autres choses. Ainsi, vous pouvez l'utiliser pour acheter votre titre de transport, ou pour planifier les itinéraires les plus intéressants en train, en tram, en métro ou en bus.
Découvrir l'appli
