Willebroek

Le tram express permet de raccourcir le temps de parcours de Willebroek à Bruxelles.

Un déplacement fluide le long de l'A12 pour rejoindre Bruxelles

Le tram express part du Fort de Breendonk et va jusqu'à Bruxelles-Nord. La ligne passe par l’est de l’A12 jusqu’à Londerzeel, et rejoint ensuite Bruxelles par le côté ouest de l’A12.  Deux arrêts sont prévus à Willebroek. Il en va de même dans les communes voisines, à savoir Meise et Londerzeel. Ces arrêts seront aménagés en tant qu’échangeurs où les voyageurs pourront facilement passer d'un mode de transport à un autre. En limitant le nombre d'arrêts du tram express, ce dernier peut faire pleinement honneur à son nom, et vous emmènera ainsi rapidement à Bruxelles.

brabantnet-willebroek

Brabantnet-willebroek

Les trajets entre le domicile et le lieu de travail

Le tram express permet de raccourcir le temps de parcours de Willebroek à Bruxelles. Alors qu'il faut actuellement souvent compter jusqu'à 75 minutes pour se rendre à Bruxelles-Nord, il ne faudra plus que 40 minutes à bord du tram express. Les personnes qui travaillent le long de l'A12 peuvent se rendre rapidement au travail grâce au tram express. À l’inverse, les entreprises locales pourront plus aisément attirer de nouveaux employés. De plus, vous pouvez très facilement prendre une correspondance, et monter à bord du tram de l'aéroport ou du ringtram, lesquels vous permettront de rejoindre rapidement la région de l’aéroport.

Une solution pratique pour les loisirs et les autres déplacements

Grâce au tram express, les habitants de Willebroek pourront facilement rejoindre Bruxelles-ville, Tour & Taxis, le Heysel, le Jardin botanique de Meise, etc. Un mode de transport idéal pour visiter un musée, faire du shopping ou se rendre confortablement au restaurant. Qui plus est, une seule correspondance (le ringtram) vous permet également de vous rendre à Vilvorde. Ce centre sera aussi facilement accessible, à l’instar des hôpitaux de Jette et de Vilvorde, sans oublier les établissements d’enseignement secondaire de la région.