Stressmannetje (2012-2014)

Juul, le « Stressmannetje », incarnait le stress des automobilistes. La campagne entendait ainsi démontrer que les bus et les trams constituaient une alternative intéressante au trafic automobile stressant.

Des spots télévisés

Juul, le « Stressmannetje », incarnait le stress des automobilistes. La campagne entendait démontrer que les bus et les trams constituaient une alternative intéressante au trafic automobile stressant. De nombreuses villes flamandes disposaient d'un réseau dense de bus et de trams. Les personnes qui souhaitaient tout de même utiliser leur voiture pouvaient la garer dans de grands parkings situés au niveau de la périphérie de la ville. Ensuite, ils pouvaient emprunter les transports en commun pour rejoindre leur destination.

Le prix Effie

Le 16 juin 2015, Juul, notre « Stressmannetje », a remporté un Effie d'or !

Ce prix récompense une campagne qui a obtenu une efficacité incroyable grâce à sa stratégie d’actions. Entre 2012 et 2014, Juul a convaincu un grand groupe de Flamands de laisser leur voiture au garage, et d’opter pour les transports en commun.