Plus Home Services

Ce leader du marché dans le secteur des titres-services considère que les abonnements De Lijn entièrement prépayés s’avèrent avantageux, tant pour ses aides à domicile que pour l’entreprise.

Plus Home Services combine une approche locale avec des abonnements

Les points forts de Plus Home Services

Point fort 1
Work

1000

abonnements De Lijn

Point fort 2
Duim omhoog

25%

des aides à domicile empruntent le bus ou le tram

Point fort 3
Een favoriet hartje

66%

d’abonnements De Lijn supplémentaires depuis 2012

Point fort 4
Wallet MOBIB

100%

d’abonnements prépayés

Contextualisation

Le directeur Rudi Vertommen chez Plus Home Services est heureuse de vous faire découvrir son histoire

Plus Home Services est une société de titres-services qui possède une vision claire. « Nous travaillons de manière décentralisée pour être plus proches de nos clients et de nos 4.000 aides à domicile », nous explique le directeur Rudi Vertommen. « Nous appliquons également cette stratégie locale au niveau des déplacements de notre personnel. »

Plus Home Services propose les services d’une aide-ménagère à l’attention de particuliers. « Au sein de 53 bureaux répartis à travers le pays, les employés d’encadrement jouent le rôle d’interlocuteur attitré et facilement accessible. De plus, nous sommes toujours à la recherche de postes de travail à proximité de nos aides à domicile. En outre, nous essayons également de réduire la distance entre deux postes de travail. Il s’agit de faire correspondre les aides à domicile avec les bons clients, et d’établir des horaires bien pensés. »

Des déplacements courts et efficaces

Limiter les déplacements est une chose. « Nous voulons également les rendre aussi efficaces que possible », nous explique Rudi Vertommen. « Moins nos aides à domicile passent de temps à effectuer des déplacements, plus il leur est facile de venir chercher leurs enfants à l’école, par exemple. Des déplacements longs et fastidieux ne sont bénéfiques pour personne, ni pour l’aide à domicile, ni pour la productivité de notre entreprise. »

Participer au processus de réflexion en matière de mobilité

Au cours du processus de recrutement, nous prenons activement en considération la manière dont l’employé effectuera ses déplacements. Rudi Vertommen nous détaille : « Au final, c’est toujours l’aide à domicile qui décide. La société Plus Home Services est présente dans toute la Belgique. Il est difficile d’imposer les mêmes moyens de transport à tous nos travailleurs. À cet égard, les possibilités en matière de transport sont trop différentes en fonction des régions. Toutefois, nous examinons minutieusement toutes les possibilités, et sondons systématiquement l’intérêt de nos travailleurs pour un abonnement de bus et de tram de De Lijn », nous explique Rudi Vertommen. « Nous collaborons avec De Lijn depuis le début, car nous sommes convaincus des avantages. »

L’écologie, la facilité et la sécurité

Quels sont les avantages des transports en commun pour une entreprise comme Plus Home Services ? Rudi Vertommen nous les détaille : « L’écologie joue un rôle important à nos yeux, mais nous tenons également compte de la commodité. Dans les zones rurales, les aides à domicile peuvent garer leur voiture au niveau de l’allée des clients. En revanche, le stationnement est beaucoup moins évident dans les centres-villes. » Par ailleurs, Plus Home Services se préoccupe également de la sécurité de ses employés, tant sur le lieu de travail qu’en dehors. « Nos chiffres nous apprennent que c’est en empruntant les transports en commun que le risque d’accidents entre le domicile et le lieu de travail est le plus faible. Ces chiffres constituent une raison supplémentaire en vue de stimuler l’usage des transports en commun auprès de nos aides à domicile », nous confirme Rudi Vertommen.

Des abonnements entièrement prépayés

En matière de financement, Plus Home Services intervient à 100 % au niveau des abonnements, par le biais du système du tiers payant. Rudi Vertommen nous explique : « Nous pensons qu’un tel système permet d’encourager les travailleurs à opter pour un abonnement, plutôt que pour une indemnité kilométrique. Le fait que nos aides à domicile ne doivent pas préfinancer personnellement le montant de leur abonnement annuel constitue donc un élément positif, notamment en raison du fait que ces dernières ne disposent pas toujours de moyens financiers suffisants. »

Une situation avantageuse pour les deux parties

« Certes, Plus Home Services travaille dans un secteur subventionné par l’État », ajoute Rudi Vertommen. Et ce dernier de poursuivre : « Nous n’avons pas les moyens de distribuer beaucoup d’argent. Mais si nous parvenons à générer une situation avantageuse tant pour l’employeur que pour l’employé, nous ne manquerons certainement pas d’y avoir recours. À cet égard, l’abonnement De Lijn illustre bien cette démarche. »

Le résumé des avantages d’une collaboration avec De Lijn

  • L’usage des transports en commun constitue la solution la plus sûre en termes de risques d’accidents entre le domicile et le lieu de travail

  • Les membres du personnel ne doivent pas financer personnellement leurs abonnements

  • Pas de problème pour trouver une place de stationnement dans les centres-villes

  • Un moyen de transport plus durable que la voiture    

Concernant Plus Home Services

Plus Home Services assure une aide au nettoyage et au repassage à l’attention des particuliers, par le biais du système des titres-services. La société compte 53 agences, situées principalement en Flandre, et emploie plus de 4.000 aides à domicile et 150 employés d’encadrement. La société Plus Home Services a été fondée en 2005, et est passée de pionnière dans le secteur des titres-services à leader du marché.

Pour de plus amples informations relatives à Plus Home Services, n’hésitez pas à consulter le site Internet à l’adresse suivante : www.phservices.be.

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Facile et peu coûteux : tels sont les deux adjectifs qui caractérisent au mieux un ticket via l'application. Ce ticket numérique est le titre de transport le moins cher pour un trajet simple en bus ou en tram. Vos employés demandent leur ticket par le biais d’une application, et vous payez la facture par la suite.

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