Voici notre chatbot

Quelle joie ! Nous sommes fiers de vous présenter le véritable chatbot de De Lijn. Pour le moment, il n’a pas encore de nom retentissant, car notre bot en est encore à ses débuts. Il a encore beaucoup à apprendre - et vous pouvez y contribuer.

Lorsqu'il sera grand

Lorsque notre chatbot sera grand, il vous guidera sans effort à travers toutes les informations sur notre site web. Et vous pourrez lui poser des centaines de questions ! Comme : combien coûte un Omnipas 65+ ? Puis-je emmener mon vélo dans le tram ? À quelle heure part mon bus vers le Sud ?

Mais d'ici là, il doit encore beaucoup grandir. Vous nous aidez avec ça ?

  • Posez des questions à notre chatbot via le widget en bas à droite.

  • Donnez des retours précis ou posez des questions supplémentaires – jusqu'à ce que vous ayez la réponse que vous cherchez.

Ainsi, notre chatbot progresse rapidement, car vos demandes sont combinées avec des questions d'entraînement et de l'intelligence artificielle.

Faire des erreurs fait partie du processus

Notre petit va certainement encore faire des erreurs. Mais il ne peut qu'apprendre de cela. N'hésitez donc pas à laisser un avis dans la fonction de chat. Nous (et notre chatbot) tiendrons compte des retours et cela ne fera que nous améliorer.

En attendant

Il faudra donc patienter encore un peu avant que notre chatbot puisse voler de ses propres ailes. Mais entre-temps, vous pouvez toujours trouver des informations sur les voyages via nos autres canaux. Utilisez par exemple le planificateur d'itinéraire sur notre site web, ou comptez sur les nombreuses fonctionnalités pratiques dans notre appli. Pensez à Véhicule sur la carte, à l’Embarquement numérique et aux alertes de descente.