Le ticket à la journée
Le billet à la journée constitue le titre de transport le moins cher si vous ne possédez pas d'abonnement, et que vous voyagez régulièrement pendant un ou plusieurs jour(s) consécutif(s) à bord de nos bus ou de nos trams.
Le ticket à la journée, la solution idéale pour vous
Prix : 9 euros (à partir de 12 ans) ou 4,5 euros (de 6 à 11 ans)
| Pour qui ? | Le prix | Où acheter ? | Type de ticket ? | Combien de temps pouvez-vous voyager ? | Validité |
|---|---|---|---|---|---|
| À partir de 12 ans | 9 € | L’application de De Lijn, le site Internet de De Lijn | Numérique | 24 heures | Valable 1 an |
| À partir de 12 ans | 9 € | Envoyez DLD par SMS au 4884 (+ 0,25 € de frais d'opérateur) | Numérique | 24 heures | |
| À partir de 12 ans | 9 € | Au distributeur automatique de tickets, dans un Lijnwinkel | Sur une carte | 24 heures | Valable 1 an |
| De 6 ans à 11 ans | 4,5 € | L’application de De Lijn, le site Internet de De Lijn | Numérique | 24 heures | Valable 1 an |
| De 6 ans à 11 ans | 4,5 € | Au distributeur automatique de tickets et dans un Lijnwinkel | Sur une carte | 24 heures | Valable 1 an |
Conseil : Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement, mais doivent toujours être accompagnés d'un voyageur payant âgé d'au moins 12 ans. Voir les conditions.
Comment utiliser un ticket à la journée numérique par le biais de l'application ou du site Internet de De Lijn ?
Achetez votre ticket à la journée par le biais du site Internet ou de l’application. Après avoir acheté votre ticket à la journée, ce dernier est alors disponible dans votre zone des tickets.
Avant de monter à bord du véhicule, vous devez encore l'activer. Cette activation peut également se faire dans notre application ou sur notre site Internet. Ce n’est qu’après avoir activé votre ticket à la journée que vous pouvez alors voyager pendant 24 heures à bord de l’ensemble de nos bus et de nos trams (à l’exception des lignes Student Express 178 et 179). Veuillez noter que le nom figurant au niveau de votre compte doit être le même que celui inscrit sur votre carte d'identité.
Comment utiliser un ticket à la journée acheté par SMS ?
Achetez votre ticket à la journée avant de monter à bord du véhicule en envoyant DLD au 4884. Vous recevrez un message de réponse qui fera office de titre de transport. Ce n’est qu’après la réception du message de réponse que vous pourrez alors voyager pendant 24 heures à bord de l’ensemble de nos bus et de nos trams (à l’exception des lignes Student Express 178 et 179).
Vous voyagez avec plusieurs personnes ? Un seul sms vous permet d’acheter jusqu'à 5 tickets par sms. Ainsi, vous ne devez pas payer les frais d'opérateur pour chaque ticket par sms. Pour ce faire, tapez un nombre compris entre 2 et 5 à la suite de votre code sms, par exemple DLD5.
Le ticket sera débité via votre opérateur de téléphonie mobile et figurera sur votre prochaine facture de téléphonie mobile. Dans le cas de cartes prépayées, le montant sera déduit du crédit d'appel de votre carte prépayée.
Comment utiliser un ticket à la journée ?
Comment utiliser un ticket à la journée chargé sur une carte ?
Scannez immédiatement votre ticket à la journée à chaque fois que vous montez à bord de l’un de nos véhicules, ou que vous prenez une correspondance. Tenez la carte devant le cercle bleu du scanneur jaune. Vous pouvez alors voyager pendant 24 heures à bord de l’ensemble de nos bus et de nos trams (à l’exception des lignes Student Express 178 et 179). Il va sans dire que vous pouvez terminer votre dernier trajet.
Souhaitez-vous savoir si votre ticket à la journée est encore valable ? Appuyez d’abord sur la touche bleue d'information située au niveau de la partie supérieure du scanneur, et scannez ensuite votre carte. Vous pouvez ainsi connaître la durée de validité de votre ticket. Toutefois, vous pouvez aussi vérifier cette information en ligne.

Carte
Avez-vous besoin d'un ticket pour votre excursion ?
Dans certaines régions, nous proposons des titres de transport spéciaux, adaptés à vos besoins. Tel est le cas pour le littoral, le Limbourg, Bruxelles et l'Eurégion.
Voyagez-vous occasionnellement ?
Dans ce cas, l'un des titres de transport suivants constitue peut-être une option pour vous.
Le ticket
Idéal pour un trajet unitaire
Le ticket aller-retour
Vous n’empruntez nos véhicules qu’à titre occasionnel ? Dans ce cas, optez pour le ticket aller-retour.
La carte de 10 trajets
La solution idéale si vous n'empruntez le bus ou le tram que de manière occasionnelle.

Notre app, votre compagnon de voyage intelligent
Grâce aux informations en temps réel disponibles dans notre application mise à jour, vous savez précisément à quel moment votre bus ou votre tram va arriver. Durant votre déplacement, notre application vous affiche également la liste des prochains arrêts. Vous pouvez aussi utiliser des fonctionnalités supplémentaires, et configurer une alarme afin de recevoir une notification lorsque vous devez descendre du véhicule. Par ailleurs, activer immédiatement en entrant dans le véhicule votre trajet planifié afin que l’application vous accompagne depuis votre départ jusqu’à votre arrivée. Et ce n'est pas tout : notre application est également utile pour bien d'autres choses. Ainsi, vous pouvez l'utiliser pour acheter votre titre de transport, ou pour planifier les itinéraires les plus intéressants en train, en tram, en métro ou en bus.
Découvrir l'appli
