Planificateur de De Lijn Flex

Planifiez votre voyage avec le tram, le bus ou le train. Il n'y a pas d'offre fixe disponible ? Alors, vous pouvez immédiatement réserver un flexbus – via le planificateur sur le site web ou dans l'application.

Vous pouvez réserver votre trajet de 30 jours à 30 minutes à l'avance.

Continuer avec l'application ?

Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de télécharger notre application mobile.

Oui, téléchargez l'application

Comment ça fonctionne ?

Étape 1

Planifiez votre voyage

Choisissez d'abord l'heure à laquelle vous souhaitez voyager. Faites votre choix entre “départ à” ou “arrivée à”. Vous devez arriver quelque part à l'heure ? Choisissez alors l'option “arrivée à”. Indiquez ensuite votre lieu de départ et votre destination.

Étape 2

Choisissez votre trajet

Le planificateur de De Lijn Flex propose une ou plusieurs options de voyage. Vous effectuerez probablement votre trajet avec les transports publics réguliers. Cela n'est-il pas possible (complètement) ? Dans ce cas, nous proposons un trajet flexible. Un créneau horaire de 30 minutes vous est proposé. Confirmez cette proposition et réservez votre trajet.

Étape 3

Garde un œil sur ton téléphone

Autorisez l'application à vous envoyer des notifications dans l'appli ou désactivez ces notifications si vous préférez recevoir un SMS.

Annuler ou modifier

Vous ne pouvez pas vous rendre à votre rendez-vous avec le flexbus réservé ? Annulez alors votre trajet dès que possible, au plus tard 30 minutes à l'avance.

Cela peut se faire via :

  • l'application De Lijn Flex

  • le site web

  • le central De Lijn Flex (015 40 88 88)

Ainsi, nous libérons de la place pour d'autres voyageurs.

Suivi strict des absences

Les voyageurs qui ne se présentent pas à plusieurs reprises sans annulation (« no show ») recevront désormais un avertissement ou une suspension temporaire.

Comment ça fonctionne ?

  • Première absence : vous recevez uniquement un avertissement par SMS.

  • Deuxième absence (dans les 30 jours) : vous recevez un avertissement formel écrit (ou numérique) avec des explications sur les procédures.

  • Troisième absence (dans les 30 jours suivant l'avertissement formel) : vous êtes suspendu pour 14 jours et vous recevez une notification écrite avec un aperçu des trajets manqués.

  • Nouvelle absence (dans les 30 jours après la fin de la suspension précédente) : vous êtes de nouveau suspendu, cette fois pour 30 jours.

Souhaitez-vous déposer un recours ?

Vous avez 5 jours ouvrables pour faire opposition via reservatie@flex.delijn.be si l'absence ne vous est pas imputable. Chaque demande est évaluée individuellement.

informationBlur

Surveillez votre flexrit – téléchargez l'application

Avec l'application De Lijn Flex, vous recevez des notifications en cas de changements et vous pouvez voir en direct où se trouve votre bus. Ainsi, vous êtes toujours sûr de votre timing.

Plus d'informations sur l'application de De Lijn Flex