Planificateur de De Lijn Flex
Planifiez votre voyage avec le tram, le bus ou le train. Il n'y a pas d'offre fixe disponible ? Alors, vous pouvez immédiatement réserver un flexbus – via le planificateur sur le site web ou dans l'application.
Vous pouvez réserver votre trajet de 30 jours à 30 minutes à l'avance.
Continuer avec l'application ?
Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de télécharger notre application mobile.
Comment ça fonctionne ?
Planifiez votre voyage
Choisissez d'abord l'heure à laquelle vous souhaitez voyager. Faites votre choix entre “départ à” ou “arrivée à”. Vous devez arriver quelque part à l'heure ? Choisissez alors l'option “arrivée à”. Indiquez ensuite votre lieu de départ et votre destination.
Choisissez votre trajet
Le planificateur de De Lijn Flex propose une ou plusieurs options de voyage. Vous effectuerez probablement votre trajet avec les transports publics réguliers. Cela n'est-il pas possible (complètement) ? Dans ce cas, nous proposons un trajet flexible. Un créneau horaire de 30 minutes vous est proposé. Confirmez cette proposition et réservez votre trajet.
Garde un œil sur ton téléphone
Autorisez l'application à vous envoyer des notifications dans l'appli ou désactivez ces notifications si vous préférez recevoir un SMS.
Annuler ou modifier
Vous ne pouvez pas vous rendre à votre rendez-vous avec le flexbus réservé ? Annulez alors votre trajet dès que possible, au plus tard 30 minutes à l'avance.
Cela peut se faire via :
l'application De Lijn Flex
le site web
le central De Lijn Flex (015 40 88 88)
Ainsi, nous libérons de la place pour d'autres voyageurs.
Comment ça fonctionne ?
Première absence : vous recevez uniquement un avertissement par SMS.
Deuxième absence (dans les 30 jours) : vous recevez un avertissement formel écrit (ou numérique) avec des explications sur les procédures.
Troisième absence (dans les 30 jours suivant l'avertissement formel) : vous êtes suspendu pour 14 jours et vous recevez une notification écrite avec un aperçu des trajets manqués.
Nouvelle absence (dans les 30 jours après la fin de la suspension précédente) : vous êtes de nouveau suspendu, cette fois pour 30 jours.
Souhaitez-vous déposer un recours ?
Vous avez 5 jours ouvrables pour faire opposition via reservatie@flex.delijn.be si l'absence ne vous est pas imputable. Chaque demande est évaluée individuellement.

Surveillez votre flexrit – téléchargez l'application
Avec l'application De Lijn Flex, vous recevez des notifications en cas de changements et vous pouvez voir en direct où se trouve votre bus. Ainsi, vous êtes toujours sûr de votre timing.
Plus d'informations sur l'application de De Lijn FlexDe Lijn Flex : les tickets et les tarifs
Vous ne pouvez pas emprunter les transports en commun réguliers afin d’effectuer votre déplacement, ou vous ne pouvez le faire que partiellement ? Dans ce cas, De Lijn Flex peut constituer une solution ! Les tarifs et les titres de transport pour le transport flexible sont légèrement différents.
Aperçu des conditions générales De Lijn Flex
L'aperçu de toutes les conditions applicables pour voyager avec De Lijn Flex, De Lijn et pour utiliser les services de réservation, ...
Avez-vous des questions ?
Consultez notre page FAQ

