Renouvellement des escalators du métro d’Anvers
Nous investissons dans une meilleure accessibilité de nos stations de métro. De Lijn fait de l'accessibilité une priorité absolue.
Dans plusieurs stations de métro anversoises, des escaliers mécaniques vieillissants ou défectueux causent trop souvent des désagréments, surtout pour les voyageurs à mobilité réduite ou voyageant avec une poussette ou des bagages.
Grâce à un vaste programme de rénovation, nous remplaçons les escalators vieillissants de plusieurs stations par des installations modernes, économes en énergie et fiables.
Ces investissements améliorent non seulement l'accessibilité pour les voyageurs à mobilité réduite, avec poussettes ou bagages, mais rendent également le voyage plus confortable et sûr pour tous les usagers.
Les nouveaux escaliers mécaniques sont équipés de détection automatique des personnes, de capteurs de surveillance numérique et d'un module de désinfection UV-C. Ce module désinfecte automatiquement les mains courantes des escaliers mécaniques.
Aperçu des travaux :
Sport, Schijnpoort, Handel et Elisabeth – 11 nouveaux escaliers mécaniques
Meir – 15 nouveaux escaliers mécaniques
Diamant – 12 nouveaux escaliers mécaniques : les travaux ont commencé et se poursuivront jusqu'à fin 2026.
Plantin – 8 nouveaux escaliers mécaniques : le chantier commence début 2026 et se terminera d'ici fin 2026.
Avec ces rénovations, nous préparons nos stations pour l'avenir — pas à pas, escalator par escalator, avec un seul objectif en tête : aider chaque voyageur à se déplacer confortablement et facilement.

