La carte MOBIB

La carte MOBIB n'est pas un titre de transport, il s’agit d’un support pour les titres de transport. Comparez-la à une carte bancaire sur laquelle vous pouvez charger des titres de transport.

Tous les types d'abonnements sont chargés sur une carte MOBIB.

Une facilité d’utilisation

Votre carte MOBIB est immédiatement prête à être utilisée. Vous pouvez commencer à voyager à bord de nos bus ou de nos trams à partir de la date de début de votre abonnement :

  1. Scannez votre carte MOBIB à chaque fois que vous montez à bord de l’un de nos véhicules, ou à chaque fois que vous prenez une correspondance. Tenez la carte en face du cercle bleu situé au bas du scanneur jaune.

  2. Un « V » apparaît sur un champ vert lorsque votre titre de transport a été scanné correctement. Vous pouvez alors prendre place à bord du véhicule.

  3. Vous ne devez pas scanner votre carte MOBIB lorsque vous descendez du véhicule.

En cas de contrôle, veuillez présenter votre carte MOBIB sur laquelle figure votre abonnement, et ce, conjointement avec votre carte d'identité.

Scannez votre carte MOBIB à chaque fois que vous montez à bord de l’un de nos véhicules. C'est simple et obligatoire.

Frais d'administration

Des frais d’administration à hauteur de 6 euros seront réclamés pour la création d’une carte MOBIB. Ces frais couvrent l'achat, la personnalisation et la distribution de la carte MOBIB.

Votre carte demeure valable pendant 5 ans.

La période de validité est-elle arrivée à expiration ?

La carte MOBIB est valable durant cinq ans. Tout au long de cette période, votre carte MOBIB est couverte par une garantie de cinq ans en cas de défaut technique.

Si la période de validité de votre carte MOBIB est arrivée à expiration, vous pouvez encore l’utiliser jusqu'au prochain renouvellement de votre abonnement. Toutefois, la garantie en cas de défaut technique n'est plus valable. Lors de la prochaine proposition de renouvellement de votre abonnement, vous devrez à nouveau vous acquitter de la somme de 6 euros relative aux frais d’administration pour la nouvelle carte MOBIB.

Attention ! Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux produits sur une carte dont la date est arrivée à expiration. Dans ce cas, veuillez demander une nouvelle carte MOBIB. Pour ce faire, choisissez l'option « Autres questions ou remarques concernant votre abonnement » au niveau du formulaire, et complétez votre demande.