Campagnes et actions

De Lijn est toujours en mouvement. Nos bus et nos trams font partie intégrante du paysage urbain. Toutefois, vous entendez aussi régulièrement parler de nous à la radio, à la télévision ou par le biais des médias sociaux. L’une de nos campagnes ou de nos actions a-t-elle échappé à votre attention ? Dans ce cas, veuillez cliquer ici pour consulter un aperçu de ces dernières.

Nos employés sont toujours plus que leur travail

Vous les rencontrez régulièrement : nos chauffeurs, contrôleurs, employés du Lijnwinkel, … Pendant leurs heures de service, ils jouent un rôle sociétal important, bien qu'ils soient bien sûr plus que leur métier.

Bruges : Les enfants dessinent la mobilité

Le tout premier bus électrique articulé de Bruges a été décoré avec des dessins d'écoliers brugeois. En savoir plus.

Louvain : les enfants dessinent la mobilité

Le tout premier bus articulé entièrement électrique à Louvain a reçu un aspect particulier et festif : le bus a été entièrement décoré avec des dessins colorés d'écoliers louvanistes. Lisez plus.

La campagne « Eerst appen dan opstappen »

Nous œuvrons constamment à l’amélioration de notre offre. C’est la raison pour laquelle nos parcours et nos horaires font parfois l’objet de modifications. Lire la suite.

SEATRS. Des chaussures sport durables fabriquées

De Lijn et Komrads, la marque belge de chaussures de sport durables, sortent conjointement une nouvelle chaussure. De Lijn ? Une chaussure ? C'est dingue. Lire plus.

En route vers moins de CO₂

Depuis 30 ans, De Lijn se déplace avec ses usagers de manière durable à travers la Flandre. Nous sommes plus que jamais conscients de la direction que nous prenons, celle d’une mobilité plus intelligente.

Montez à bord de votre ligne (2021)

Au cours de l'été 2021, les mesures relatives au coronavirus ont été assouplies. Par conséquent, nous avons à nouveau permis à nos usagers de monter à bord de leur ligne en toute sérénité. Dans le cadre de la campagne « Montez à bord de votre ligne », nous avons mis en avant nos différentes actions en matière de sécurité, ainsi que notre offre estivale avantageuse.

Les campagnes et les actions

Merci à tous ceux qui ont aidé (2020)

Par le biais d'une campagne de remerciement, nous souhaitons rendre hommage, conjointement avec Lijncom, à toutes les personnes qui ont apporté leur contribution durant la pandémie de coronavirus.

Campagne et actions

Le lundi mobile (2018 - 2019)

Par le biais de la campagne « Le lundi mobile », nous invitions chacun à essayer de rejoindre sa destination d'une manière différente à raison d’un jour par semaine.

Campagne et actions

Stressmannetje (2012-2014)

Juul, le « Stressmannetje », incarnait le stress des automobilistes. La campagne entendait ainsi démontrer que les bus et les trams constituaient une alternative intéressante au trafic automobile stressant.

Campagne en actions