En route vers moins de CO₂
Cette mobilité intelligente est encore meilleure pour les personnes, l'environnement et la société. Notre campagne « En route vers moins de CO₂ » a pour but d’appeler les citoyens flamands à opter pour le bus ou le tram.
Ces dernières années, les changements ont été nombreux. Ainsi, les citoyens flamands ont réévalué leurs choix de vie, et se sont ainsi posé quelques questions fondamentales, telles que : comment allons-nous habiter, travailler et vivre. Sans oublier une autre question cruciale : comment allons-nous nous déplacer, et quel est l'impact de ces déplacements sur le climat ? À cet égard, les transports en commun jouent un rôle important. C'est la raison pour laquelle nous entendons endosser un rôle pionnier en la matière, forts de nos 30 années d’expertise dans le domaine des transports et des déplacements.
Ce message sera d’ailleurs mis en lumière dans le cadre de cette campagne. Le slogan de la campagne, à savoir En route vers moins de CO2 peut être pris au pied de la lettre. Nos ambitions se veulent à la hauteur du défi : non seulement nos trams circulent déjà entièrement au moyen d’électricité verte, mais à l’horizon 2035, De Lijn émettra 172.000 tonnes de CO₂ en moins par an grâce au déploiement de bus électriques supplémentaires. Saviez-vous qu'un bus complet permettait de remplacer jusqu'à 30 voitures ? Cela représente beaucoup moins de particules fines et d'azote dans l'air. Une véritable bouffée d’oxygène !

En route vers moins de CO2

