Le lundi mobile (2018 - 2019)
Par le biais de la campagne Le lundi mobile, nous invitions chacun à essayer de rejoindre sa destination d'une manière différente à raison d’un jour par semaine.
La campagne a fait découvrir aux citoyens (les avantages de) la combimobilité et d'autres moyens de transport. Ainsi, nous souhaitions convaincre les gens de la nécessité du recours à une combinaison de moyens de transport en vue de pouvoir se frayer un chemin sans encombre dans le trafic. À cet égard, les bus et les trams de De Lijn y contribuent dans une large mesure, souvent en combinaison avec d'autres moyens de transport tels que la trottinette, le vélo, le train, le skateboard, la voiture, voire les déplacements à pied.
Le fait de changer son comportement en matière de déplacement à raison d’un jour par semaine constituait déjà un bon début. Qui plus est, le meilleur jour pour commencer était le lundi, car ce jour représentait systématiquement un nouveau départ. Toutefois, nous encouragions bien évidemment chacun à avoir recours à la mobilité combinée tout au long de la semaine.

