Emission de nos véhicules
Ces dernières années, nous avons introduit diverses mesures pour réduire les émissions de nos véhicules.
En utilisant nos bus et tramways, nous évitons nombreux déplacements en voiture en Flandre. En même temps, nous essayons également de réduire autant que possible les émissions de nos propres véhicules. À partir de 2019, nous n'achèterons que des bus avec une conduite alternative, à condition que la technologie soit à jour.
Fin du bus gazole classique
À partir de 2019, nous ne commanderons que des bus à propulsion verte: des bus hybrides, des bus alimentés à l'hydrogène et à l'électricité. Cela signifie la fin du bus gazole classique. Par exemple, nous voulons accélérer l'écologisation de notre flotte et nous assurer que d'ici 2025, seuls des bus verts circuleront en milieu urbain.
Commande de 340 bus: 2017-2019
Afin de remplacer au plus vite les bus gazoles les plus anciens avec des moteurs polluants par des plus propres, les préparatifs débuteront en septembre pour une commande d'environ 220 bus pour la période 2017-2018. Les bus hybrides de ceux-ci fonctionneront en milieu urbain, les bus gazole modernes remplaceront les plus anciens des lignes régionales. En effet, les bus hybrides ne sont pas encore rentables sur les lignes régionales.
Les premiers bus de ceux-ci apparaîtront dans les rues courant 2018. Une commande suivra en 2019 pour 120 bus hybrides et / ou électriques, à livrer en 2020 et 2021.
De plus, un projet de bus entièrement électriques sera mis en place dans plusieurs villes en 2017. Le Fonds pour le climat du gouvernement flamand fournit des ressources supplémentaires pour un verdissement accéléré.
Également électrique
Les futurs bus hybrides doivent également pouvoir rouler entièrement électriquement dans les centres-villes. De cette façon, les lignes régional peuvent circuler dans le centre-villes sans émissions.
En dehors le centre-ville, ils roulent en hybride, c'est-à-dire avec un mélange de batteries et d'un moteur gasole. Parce qu'ils récupèrent l'énergie de freinage, les bus hybrides sont jusqu'à un quart plus silencieux et plus économiques. En conséquence, ils émettent également des substances moins nocives.

