Bruxelles-Nord - Brussels Airport
Du cœur de la capitale à l'aéroport en 25 minutes.
Cet itinéraire passe par le boulevard Léopold III et un nouveau viaduc sur le ring de Bruxelles. À l'intérieur du ring, le tram utilisera l'infrastructure existante de la STIB.
L’intérêt sociétal de la ligne de tram
Le dossier relatif à l’analyse socio-économique des coûts/bénéfices vous fournit de plus amples informations en ce qui concerne l’intérêt sociétal de la ligne de tram, tandis que le dossier d’évaluation de l’impact sur l’environnements’articule autour de l'éventuel impact environnemental du projet.
L'accessibilité multimodale
Par le biais du projet relatif au tram de l'aéroport, nous ne visons pas seulement une meilleure accessibilité par les transports en commun, mais aussi une meilleure accessibilité à vélo. Les entreprises situées au sein de la région aéroportuaire se concentrent actuellement sur l'accessibilité en voiture, mais le projet entend davantage développer l'accessibilité multimodale. Les entreprises seront situées à l'intersection de 3 autoroutes cyclables (FR0, F201 et F202), de 2 arrêts ferroviaires (Diegem et Zaventem) et de 4 arrêts de tram. Pour l'instant, il est difficile de fournir une estimation de la réalisation. Étant donné qu’une acquisition de terrains s’avère nécessaire, les travaux ne commenceront probablement qu'après 2022.
Plus amples informations
Pour de plus amples informations relatives aux idées concernant l'emplacement des arrêts du tram de l'aéroport, et à la manière dont l'organisation du trafic pourrait être modifiée, veuillez consulter le concept de planification du trafic, la carte, ainsi que la note de base pour cette ligne par le biais des liens ci-dessous.
Quelques destinations intéressantes au niveau de cette ligne
L’OTAN
Da Vinci Zaventem
Brussels Airport

