De Lijn Flex

De Lijn Flex est un service de transport à la demande qui relie les zones rurales ou moins accessibles au réseau de transport public fixe comme le bus, le tram ou le train.

Ne pouvez-vous pas parcourir votre itinéraire, ou seulement partiellement, avec le transport public fixe (bus, tram, train ou métro) ? Alors, De Lijn Flex propose peut-être une solution.

Quand utiliser De Lijn Flex ?

Il n'y a pas de bus ou de tram disponible sur votre trajet ? Alors, De Lijn Flex pourrait être une solution pour vous. Il s'agit d'un transport à la demande, spécialement conçu pour les zones où le transport public régulier est inexistant ou limité.

Lorsque vous demandez un trajet via l'application De Lijn Flex, le site ou par téléphone, nous vérifions automatiquement si votre déplacement (en tout ou en partie) est possible avec les transports en commun réguliers comme le bus, le tram, le train ou le métro. Si c'est le cas, vous êtes partiellement dirigé vers cette alternative.

Nous tenons compte de facteurs tels que la distance de marche, le temps de détour, les correspondances et la disponibilité. Cela garantit que les voyageurs ayant une alternative réalisable n'utilisent pas le flexbus et que De Lijn Flex reste réservé à ceux qui n'ont vraiment pas d'autre option.

Réserver un flexbus ?

Réservez via le planificateur

Planifiez votre trajet en ligne via delijn.be/plannen. Connectez-vous avec votre numéro de GSM et votre adresse e-mail.
Aller à l'itinéraire

Réservez avec l'application De Lijn Flex

Réservez votre flexrit et suivez votre bus en direct via l'application. Téléchargez pour iPhone ou Android.
Plus d'informations sur l'application

Réservez par téléphone

Vous préférez éviter les outils numériques ? Appelez la centrale De Lijn Flex au 015 40 88 88. Ils planifieront votre trajet avec vous.
Appelez le 015 40 88 88

Où et quand circule le flexbus ?

Le transport flexible est disponible dans de nombreuses communes en Flandre. Toutes les informations nécessaires sont classées par province. Ainsi, vous pouvez facilement trouver l'offre flexible dans votre région et savoir où et quand compter sur le flexbus.

Quel est le prix d'un trajet avec le flexbus ?

Les billets et tarifs habituels de De Lijn s'appliquent au flexbus. Cependant, tous les titres de transport ne sont pas valables car le transport flexible n'a pas les mêmes dispositifs de paiement qu'un bus ou tram standard.

Vous voyagez avec un abonnement ?

Vous devez alors vous enregistrer une fois lors de votre première réservation

  • via l'application De Lijn Flex

  • via la centrale De Lijn Flex : 015 40 88 88

Achetez-vous des tickets à l’unité ?

Utilisez un ticket numérique de De Lijn.

  • Vous pouvez l’acheter via l'application De Lijn ou sur le site web.

  • Vous ne pouvez pas acheter de ticket dans l'application De Lijn Flex.

Transport flexible inclus

Bien sûr, des véhicules accessibles font aussi partie de l'offre flexible. Qui a besoin d'un trajet accessible doit le signaler lors de la première réservation téléphonique auprès de la centrale De Lijn Flex.

Selon les besoins en mobilité:

  • Nous fournissons un véhicule accessible.

  • Vous avez le droit de suivre directement le(s) itinéraire(s) proposé(s) combiné(s) avec un seul flexbus.

Vous voyagez au-delà de votre zone flexible ?

Dans ce cas, vous devrez combiner différents moyens de transport.

Les conditions du statut d'accessibilité spécial sont disponibles dans les Conditions Générales de Voyage.