Application de De Lijn Flex

Avec l'application De Lijn Flex, vous recevez des notifications en cas de modifications et vous pouvez voir en direct où se trouve votre bus. Ainsi, vous êtes toujours sûr de votre timing.

Comment ça marche ?

Étape 1

Planifiez votre voyage

Choisissez d'abord l'heure à laquelle vous souhaitez voyager. Faites votre choix entre « départ à » ou « arrivée à ». Vous devez arriver à un endroit précis à l'heure ? Choisissez alors l'option « arrivée à ». Ensuite, entrez votre lieu de départ et votre destination.

Étape 2

Choisissez votre trajet

Le planificateur de De Lijn Flex propose une ou plusieurs options de voyage. Vous effectuerez probablement votre trajet avec les transports en commun réguliers. Cela ne fonctionne-t-il pas (entièrement) ? Dans ce cas, nous proposons un trajet flexible. Un créneau horaire de 30 minutes vous est proposé autour de l'heure de départ ou d'arrivée. Confirmez cette proposition et réservez votre trajet.

Étape 3

Garde un œil sur ton téléphone

Autorisez l'application à vous envoyer des notifications dans l'application ou désactivez ces notifications si vous préférez recevoir un SMS.

Étape 4

Suivez le flexbus en direct

Tu peux suivre en temps réel où se trouve ton flexbus dans l'application. Cela est possible à partir d'environ 15 minutes à l'avance. Ainsi, tu peux bien estimer quand le bus arrivera approximativement.

Conseils

Astuce 1

Choisissez l'heure d'arrivée

Lors de la planification de votre trajet, choisissez l’option ‘arrivée à’. Ainsi, le flexbus planifie votre heure de départ de manière optimale.

Astuce 2

Activez vos notifications

Autorisez les notifications dans l'application ou désactivez-les si vous préférez recevoir un SMS.

Astuce 3

Suivez le Flexbus en direct

À partir de 15 minutes avant l'heure de votre ramassage, vous pouvez voir dans l'application où se trouve le bus et quand il arrivera.

Annuler ou modifier

Vous ne pouvez finalement pas prendre le flexbus que vous avez réservé ? Annulez alors votre trajet dès que possible, au plus tard 30 minutes à l'avance.

Cela peut se faire via :

  • l'application De Lijn Flex

  • le site web

  • la centrale De Lijn Flex (015 40 88 88)

De cette façon, nous faisons de la place pour d'autres voyageurs.

Suivi strict des absences

Les voyageurs qui ne se présentent pas à plusieurs reprises sans annulation (« no show ») recevront désormais un avertissement ou une suspension temporaire.

Comment ça marche ?

  • Première absence : vous recevez uniquement un avertissement par SMS.

  • Deuxième absence (dans les 30 jours) : vous recevez un avertissement formel écrit (ou numérique) avec des explications sur les procédures.

  • Troisième absence (dans les 30 jours suivant l'avertissement formel) : vous êtes suspendu pour 14 jours et recevez une notification écrite avec un aperçu des trajets manqués.

  • Nouvelle absence (dans les 30 jours suivant la fin de la suspension précédente) : vous êtes de nouveau suspendu, cette fois pour 30 jours.

Soumettre une défense ?

Vous avez 5 jours ouvrables pour introduire une objection via reservatie@flex.delijn.be si l'absence n'était pas de votre fait. Chaque demande est évaluée individuellement.

informationBlur

De préférence via le planificateur de site web

Utilisez le planificateur en ligne pour planifier votre voyage et réserver immédiatement votre Flexi-trajet, sans télécharger l'application. Idéal sur ordinateur.

Planificateur de De Lijn Flex