Découvrez toutes les fonctionnalités de notre app

Grâce à notre application, vous savez quand votre bus ou votre tram arrive. N'hésitez donc pas à prendre du temps pour vous avant de vous rendre à votre arrêt. Pratique également, vous pouvez l'utiliser pour acheter vos tickets, planifier votre itinéraire idéal en train, tram, métro et/ou bus, entre autres. Et bien d'autres choses encore !

Comment puis-je suivre mon bus/tram en temps réel sur la carte ?

Accédez à la page de l'arrêt souhaité et saisissez votre arrêt
Sur la page d'arrêt, cliquez sur le temps de transit d'une ligne
L'endroit où votre véhicule roule actuellement est indiqué sur la carte en haut de la page du voyage.
Plus d'infos

Comment puis-je acheter un ticket dans l'application ?

Ouvrez l'application, et cliquez sur « tickets »
Cliquez sur « acheter », et vérifiez votre nom et votre prénom
Allez dans « Paiement », et sélectionnez Bancontact, Payconiq, Visa ou Mastercard
Plus d'infos

Comment puis-je planifier mon itinéraire ?

Choisissez votre point de départ et d'arrivée
Déterminez votre heure de départ et d'arrivée
Consultez ensuite les détails de votre trajet
Plus d'infos

Comment puis-je ajouter un favori ?

Sauvegardez vos préférences concernant l’itinéraire, l’arrêt, la ligne ou l’emplacement
Votre préférence est visible sur l'écran de démarrage, ainsi qu’au niveau de votre profil
Plus d'infos

Où puis-je trouver les informations en temps réel ?

L'icône « temps réel » est visible à côté du nombre de minutes
Les données sont automatiquement actualisées toutes les 15 secondes
Plus d'infos

Pourquoi se fier au baromètre de fréquentation ?

Afin de connaître à l'avance l'affluence à bord d’un bus ou d’un tram
Des codes de couleur sont synonymes de davantage de clarté
Consultez-le avant votre départ
Plus d'infos

Comment puis-je obtenir des informations personnalisées ?

Une déviation est-elle prévue au niveau de votre ligne de bus ou de tram ?
Dans ce cas, nous vous informerons alors des déviations, et vous proposerons des solutions alternatives.
Ainsi, vous savez précisément à quel arrêt vous devez monter ou descendre, et ce, en temps opportun.
Plus d'infos

Comment puis-je être informé(e) des éventuelles déviations ou perturbations ?

Abonnez-vous au bulletin d’information « Info op maat »
Consultez les informations au niveau du planificateur d'itinéraire.
Abonnez-vous au informations de voyage sur mesure
Plus d'informations

Pourquoi associer la carte MOBIB à votre compte ?

Vérifiez votre/vos abonnement(s) et la durée de validité
N'oubliez jamais de renouveler : nous vous enverrons un rappel
Recevez des informations de voyage sur mesure
Stap digitaal op of over – en laat je MOBIB-kaart thuis.
Plus d'infos

Comment puis-je m'inscrire numériquement ?

Liez votre carte MOBIB à votre compte, activez l'embarquement numérique et allumez votre Bluetooth.
Enregistrez votre embarquement ou votre transfert dans l'application avant d'embarquer.
Présentez votre code de confirmation au chauffeur ou le code QR à un inspecteur si nécessaire.
Plus d'info

Comment utiliser la fonction « Suivez votre trajet » et « relative aux alertes d’arrêt » ?

Ouvrez l'application, puis cliquez sur « Plus ».
Activez votre Bluetooth, et sélectionnez votre véhicule.
À présent, vous pouvez suivre, en temps réel, le véhicule à bord duquel vous vous trouvez, et nous donner votre avis.
Plus d'infos

Mettez bientôt votre compagnon de voyage intelligent dans votre poche !