La planification d'un trajet accessible
Souhaitez-vous planifier un trajet accessible ? Aucune réservation n'est requise pour les déplacements effectués à bord d'un véhicule des transports en commun réguliers. Souhaitez-vous réserver un déplacement flexible accessible ? Dans ce cas, signalez-le lors de votre première réservation.
Un trajet accessible à bord des transports en commun réguliers
Il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance. Deux possibilités s’offrent à vous :
Vous pouvez vérifier personnellement l'état d'accessibilité de l'arrêt de montée et de descente sur le site Internet, ou par le biais de l'application de De Lijn.
En cas de problème, vous pouvez également vérifier ces informations par le biais de DeLijnInfo.
Un déplacement pour les personnes en fauteuil roulant est possible si les arrêts de montée et de descente sont au moins « accessibles avec assistance », et si le véhicule est accessible.
Un trajet accessible à bord du Flexbus
Avez-vous besoin d'un transport flexible accessible (De Lijn Flex) ? Signalez-le lors de votre première réservation téléphonique pour le transport flexible auprès de la Centrale De Lijn Flex (015 40 88 88). En fonction de vos besoins en matière de mobilité :
nous prévoyons un véhicule accessible ;
vous pourrez ou non emprunter directement le(s) parcours multimodal (multimodaux) proposé(s) à bord d’un Flexbus*.
* Remarque ! Vous déplacez-vous au-delà de votre propre zone desservie par le Flexbus ? Dans ce cas, vous devrez encore combiner différents moyens de transport.
Après votre première inscription téléphonique, vos besoins sont enregistrés. À partir de là, vous pourrez réserver à la fois avec De Lijn Flex-app et la Centrale De Lijn Flex.

