De Lijn Flex : les tickets et les tarifs
Vous ne pouvez pas emprunter les transports en commun réguliers afin d’effectuer votre déplacement, ou vous ne pouvez le faire que partiellement ? Dans ce cas, De Lijn Flex peut constituer une solution ! Les tarifs et les titres de transport pour le transport flexible sont légèrement différents. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.
Réserver De Lijn Flex
Découvrez via le calculateur d'itinéraires De Lijn Flex dans la De Lijn Flex-app ou via le site web ou le centrale De Lijn Flex si le flexbus est une solution pour vous. Pouvez-vous emprunter le flexbus dans le cadre de votre itinéraire ? Dans ce cas, réservez votre trajet à temps. Vous pouvez le faire de 30 jours à 30 minutes à l'avance.
Payer un déplacement à bord de De Lijn Flex
Vous pouvez payer votre déplacement flexible au moyen d'un titre de transport numérique de De Lijn.
Toutes les cartes électroniques ne sont pas valables pour le transport flexible. Nous vous recommandons donc d'acheter des tickets numériques via :
par le biais de l’application de De Lijn ou du site Internet.
par SMS : pour un ticket normal, envoyez DL au 4884, pour un ticket à la journée, envoyez DLD au 4884.
Il va sans dire que vous pouvez également utiliser votre abonnement. Veillez à enregistrer votre abonnement à l'avance par le biais de la Centrale De Lijn Flex (et bientôt grâce à l’application De Lijn Flex. Ainsi, le chauffeur sait que tout va bien, car cela ne peut pas être scanné dans le bus flexible.
Exception : un titre de transport électronique
Vous déplacez-vous au moyen d’un titre de transport ou d’une carte électronique ? Montrez-la alors au chauffeur, et payez votre déplacement grâce à votre carte bancaire. Vous pouvez ainsi vous déplacer aux tarifs standards suivants :
3 euros
2,10 euros, si vous utilisez une carte de 10 trajets ;
1,80 euros, si vous utilisez une carte de 50 trajets ;
1 euro, si vous avez droit à une réduction communale.
Il va sans dire que vous ne montrez que votre carte électronique, aucun trajet ne sera déduit de votre carte de plusieurs trajets.
Le chauffeur vous remettra un ticket De Lijn Flex. Ce ticket :
est valable durant 60 minutes.
Toutefois, vous pouvez également l'utiliser pour effectuer une correspondance, et monter à bord des véhicules de nos lignes régulières (bus et trams) s'il vous reste du temps sur votre ticket.
Ce ticket est soumis à nos conditions générales de voyage.
Les autres titres de transport électroniques (par exemple, les cartes journalières) ne sont pas valables lors de la première montée dans un véhicule De Lijn Flex !
Que faire en cas de correspondance ?
Vous déplacez-vous à bord d'un bus ou d'un tram régulier de De Lijn ? Dans ce cas, scannez votre abonnement ou votre ticket (numérique) lorsque vous montez à bord du véhicule. Montez-vous ensuite à bord d’un véhicule de De Lijn Flex ? Dans ce cas, indiquez au conducteur le ticket au moyen duquel vous effectuez votre déplacement. Vous ne devez pas scanner à nouveau votre titre de transport.
Le contrôle de votre ticket
Avant de monter à bord du véhicule :
Vous êtes responsable de la validité de votre titre de transport.
Votre ticket est arrivé à expiration ? Ou bien n’allez-vous pas pouvoir effectuer l'ensemble de votre déplacement au moyen de votre ticket ? Dans ce cas, achetez un nouveau ticket au moyen de notre application, par SMS ou par le biais d’un terminal de paiement.
Au moment de monter à bord du véhicule :
Présentez votre titre de transport valide au chauffeur, ou achetez un ticket De Lijn Flex sur place.
Le chauffeur fera de toute façon attention à la durée de validité.

