Le titre de transport sur carte

Depuis un certain temps, nos abonnements figurent sur une carte MOBIB. Les autres titres de transport figurent désormais également sur une carte (différente de la carte MOBIB). Cette carte  n'est pas rechargeable.

Quels sont les titres de transport chargés sur une carte?

Où acheter un billet sur une carte ?

Ticketautomaat

Distributeur automatique de tickets au niveau de l'arrêt

Au niveau de quelque 200 arrêts

Lijnwinkel

Au sein d’une boutique Lijnwinkel

Achat et informations de voyage

Ander verkooppunt

Les autres points de vente

Près de chez vous

EShop

EShop - Des cartes de 10 trajets

Achetez votre carte de 10 trajets ou celle avec une réduction communale

Scannez votre titre de transport

Qu'est-ce qui change pour vous ? Scannez votre titre de transport sur une carte électronique lors de chaque montée à bord de nos véhicules, ou à chaque fois que vous prenez une correspondance. Vous devez scanner votre titre de transport par voyage et par personne.

Le titre de transport sur une carte à l’attention du voyageur occasionnel

Yes you scan!

étape 1

Scanner

Tenez la carte devant le cercle bleu situé au bas du scanneur jaune que vous trouverez auprès du conducteur ou au sein du véhicule.

étape 2

V sur fond vert

Votre titre de transport est validé lorsque vous verrez apparaître un « V » sur fond vert.

étape 3

Consultez le bouton info

Consultez le bouton info. De cette façon, vous pouvez voir combien de trajets il vous reste ou combien de temps votre billet est valide. Cela peut également se faire en ligne.

étape 4

Lorsque vous descendez du véhicule, il n’est pas nécessaire de scanner à nouveau votre titre de transport

Lorsque vous descendez du véhicule, il n’est pas nécessaire de scanner à nouveau votre titre de transport, au risque de payer un trajet supplémentaire.

Quelques conseils pratiques relatifs à votre titre de transport sur une carte:

  • Cette carte est un support papier contenant une puce. Ce support n'est pas rechargeable et non personnalisé.

  • Vous pouvez utiliser votre carte tant que des trajets sont encore disponibles sur celle-ci et/ou que la période de validité n'est pas expirée. Le rechargement n'est pas possible. Lorsque vous scannez votre carte, la date et l'heure sont enregistrées. Ces informations ne font pas l’objet d’une impression sur la carte

  • Ne pliez pas la carte, vous risqueriez ainsi de perdre des trajets.

  • Grâce au bouton d’informations qui figure au niveau des scanneurs et des distributeurs automatiques de tickets, vous pouvez ainsi connaître le nombre de trajets qui sont encore disponibles sur votre carte, et vérifier également la durée de validité de votre ticket de transport

  • Un ticket de groupe? Ne scannez qu’une seule fois pour l'ensemble du groupe à chaque montée à bord du véhicule, ou lors de chaque correspondance.

  • Si vous utilisez une carte de 10 trajets pour plusieurs personnes, scannez par personne et dans un court laps de temps (dans les deux minutes)