Professionnels de l'informatique et développeurs
Voulez-vous utiliser nos services Web ou nos données d'informations de voyage statiques (GTFS ou CSV) ? Alors consultez nos options ci-dessous.
Utilisez nos données
Souhaitez-vous utiliser nos données d'informations de voyage statiques ou realtime (GTFS ou CSV) ? Alors utilisez notre nouveau portail API, data.delijn.be.
Les autorités et les instances liées aux autorités peuvent obtenir des cartes et des données géographiques en utilisant l'application de téléchargement d'Informative Vlaanderen.
Exemples de réussite Citymapper
L’application populaire de déplacements urbains Citymapper permet désormais de déterminer votre itinéraire à bord des véhicules de De Lijn. Pour ce faire, Citymapper a intégré à la fois nos données statiques, ainsi que nos services en ligne.
L'application vous permet de déterminer un itinéraire de manière rapide et facile. À pied, à vélo ou en empruntant les véhicules des différentes compagnies de transports en commun : l'application vous offre un aperçu complet !
Citymapper
Étant donné que nos services en ligne sont également inclus, l'application fournit des informations en temps réel. Par ailleurs, vous recevez immédiatement des notifications en cas de perturbations ou de retards au niveau de nos services.
Téléchargez l'application gratuite :
iTunes store pour iPhone
Google Play store pour Android
Google Maps
Depuis 2012, les voyageurs peuvent planifier leur trajet en bus ou en tram avec Google Maps. Pour pouvoir proposer les informations de voyage, 40.000 arrêts ont été repris sur les images satellite utilisées par Google Maps. Lorsque l'utilisateur clique sur un arrêt, les lignes de bus ou de tram qui y passent s'affichent, ainsi que leurs horaires de passage.
Les voyageurs peuvent faire calculer un trajet en plaçant une épingle sur la carte ou en introduisant le lieu de départ et d'arrivée. Le calculateur d'itinéraire montre les différents trajets possibles sur la carte, y compris les horaires complets des lignes et les correspondances possibles. Grâce à Open Data, Google Maps indique également les positions en temps réel. En outre, Google Maps décrit également l'itinéraire.
Google Maps peut être consulté sur pc (maps.google.be) et par smartphone (www.google.com/mobile/maps/).
Gardez à l'esprit que Google met à jour les arrêts tous les 3 à 5 jours. Les récentes modifications ont donc pu ne pas encore être reprises.

