Subventions

En tant que ville ou commune, vous pouvez récupérer une grande partie du coût aussi bien pour des abris de bus subventionnés que pour un design propre. C'est pourquoi vous devriez demander une subvention pour l'aménagement des arrêts dans votre commune.

Quel est le montant d'une telle subvention ?

  • Pour la livraison et l'installation d'un abri avec banc et poubelle, la subvention s'élève à 75 % du coût, avec un maximum de 12 000 euros (TVA incluse). Vous pouvez également demander une subvention pour une poubelle ou un banc séparé.

  • Pour la livraison et l'installation d'un abri à vélos, la subvention s'élève également à 75 % du coût, avec un maximum de 11 000 euros (TVA incluse).

  • Les mêmes montants s'appliquent pour la subvention d'un concept propre.

Voici comment se déroule la procédure.

  • Vous devez demander la subvention auprès du Département Mobilité et Travaux publics, avec les certificats d'approbation 1 et 2 que vous recevez au cours de la procédure de commande de De Lijn.

  • La procédure pour l'hébergement subventionné et celle d'un concept propre sont différentes.

Hébergement subventionné

Lorsque vous soumettez plusieurs demandes dans un même dossier, veuillez noter que nous ne délivrons les certificats d'approbation qu'après l'exécution complète de tous les arrêts.

Concept propre

Vous pouvez également obtenir une subvention pour un abri conçu par vous-même.