La zone de transport La Campine

Le responsable de zone de transport, votre premier interlocuteur.

Cécile Dusaert

Cécile Dusaert

Je m'appelle Cécile Dusart, et je suis votre responsable de zone de transport. Ainsi, je suis votre première interlocutrice auprès de De Lijn.

A court terme, la conception des transports en commun sera différente par rapport à la situation actuelle. En effet, les Autorités flamandes ont opté pour une accessibilité de base. Conformément à ce concept de transport axé sur la demande, les ressources seront déployées aux endroits où les besoins sont les plus importants. Afin de pouvoir mettre en œuvre cette accessibilité de base, la Flandre sera divisée en 15 zones de transport. Par ailleurs, un système de transport intégré et à plusieurs niveaux sera mis en place, lequel mise sur la mobilité combinée, appelée également la combimobilité.

De Lijn a adapté son organisation à cette nouvelle vision relative à la mobilité en Flandre, ainsi qu’au fonctionnement des zones de transport.

Ainsi, une équipe de responsables de zones de transport, un responsable par zone de transport, se tient prête à relever activement les nombreux défis en matière de mobilité. Je suis donc votre interlocutrice auprès de De Lijn pour tout ce qui a trait à la zone de transport qui se rapporte à votre commune. À cet égard, je suis assistée dans cette tâche par un expert en zone de transport.

En outre, au sein de De Lijn, je travaille en étroite collaboration avec une équipe d’experts dans des domaines tels que le développement et la recherche en matière mobilité, la planification de réseau, la fluidité du trafic, les technologies, la communication, et bien d’autres disciplines. En qualité de responsable de zone de transport auprès de De Lijn, je suis le premier interlocuteur à l’attention des autorités locales et des parties impliquées. À cet égard, je suis heureuse de mettre mon expertise à leur service.

Nous nous rencontrons dans le cadre du conseil de zone de transport au sein duquel différents points sont abordés : du réseau principal et complémentaire à la fluidité du trafic, en passant par les arrêts accessibles. Par ailleurs, j’élabore également des solutions numériques ou en matière de combimobilité.

En outre, je me rends dans votre ville ou votre commune pour y aborder le thème de la mobilité, mais également dans le but d’élaborer conjointement des projets. Ainsi, nous œuvrons ensemble à l’établissement de plans de mobilité multimodale de qualité en Flandre.

Je me réjouis d’avance de pouvoir collaborer avec vous.

Cécile Dusart-