Proposer des Tickets dans votre application
Découvrez la façon dont vous pouvez également intégrer des tickets dans votre propre application mobile.
Invitation en vue d’une participation à un système ouvert de ticketing
Pour souci de facilité à l'égard des usagers de nos véhicules, nous œuvrons à l'introduction d'un ticket mobile. Il s'agit d'un titre de transport électronique que les voyageurs peuvent demander grâce à une application mobile disponible sur leur smartphone. Les voyageurs munis d'un smartphone pourront acheter un ticket auprès d'un fournisseur de titres de transport par le biais de l'Internet mobile, et ce, avant de monter à bord de nos véhicules.
Invitation à l’égard des fournisseurs
Nous ne développerons ni ne gérerons personnellement les applications relatives aux tickets, mais nous les proposerons par l'intermédiaire des applications d'autres sociétés : les fournisseurs de titres de transport. À cet égard, nous recherchons des entreprises qui peuvent délivrer des tickets. Ces fournisseurs de titres de transport sont des prestataires numériques, qui proposent un ticket par le biais de leur application existante ou future :
Le fournisseur de titre de transport n'a pas à produire personnellement le ticket. Ce fournisseur ne doit se borner qu'à la vente des tickets qui lui sont fournis par l'intermédiaire de De Lijn.
Les voyageurs ne peuvent commander des tickets de De Lijn qu'au terme de l'enregistrement auprès du fournisseur de titre de transport. Ce dernier percevra le prix du titre de transport auprès du client, et le reversera à De Lijn.
Pour les services prestés, De Lijn verse au fournisseur de titre de transport un montant forfaitaire de 6 centimes (0,06 €) hors TVA, et ce, par ticket valablement délivré. Le risque d'exploitation est entièrement supporté par les fournisseurs de titre de transport.
Il est dans l'intérêt du client, du marché et de De Lijn que les tickets puissent être vendus par le plus grand nombre possible de fournisseurs de titre de transport. Dès lors, la relation contractuelle avec les fournisseurs de titre de transport revêt un caractère non exclusif.
Plus d’informations et contrat d’adhésion
Vous pouvez demander un contrat d'adhésion (avec les annexes) auprès de De Lijn.
Vous y trouverez tous les détails relatifs aux conditions et aux modalités.
Ce contrat fixe les exigences, les conditions, ainsi que les modalités, et est identique pour chaque fournisseur de titre de transport.
Le contrat d'adhésion n'est pas négociable.
Vous pouvez demander une copie du contrat d’adhésion en envoyant un courrier lectronique à l’adresse suivante : dienst.verkoop@delijn.be.
Procédure d’adhésion
Vous pouvez participer à la procédure Open Ticketing si vous remplissez les conditions, et si vous passez la phase de test avec succès. À cet égard, demandez une copie du contrat d’adhésion en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : dienst.verkoop@delijn.be.
La procédure d'adhésion à l'Open Ticketing commence par une auto-évaluation par le candidat fournisseur de titre de transport.

