Au bivouac, de manière simple et avantageuse
Partez-vous bientôt en camp de plusieurs jours avec votre organisation de jeunesse reconnue et cherchez-vous encore un moyen de transport vers et/ou depuis le lieu du camp ? Découvrez les possibilités avec le bus ou le tram. Quelle option convient le mieux à mon association ?
Voyagez-vous avec moins de 45 personnes et y a-t-il un arrêt près de votre campement ?
Utilisez alors une ligne de bus régulière.
Voyagez-vous avec 45 personnes ou plus ?
Le transport de camp pourrait alors être une bonne option pour vous.
Titres de transport et tarifs
Que ce soit pour la ligne de bus régulière ou le transport de camp, vous devez acheter un titre de transport valide. Avec un ticket de groupe, vous payez seulement 2,10 euros par voyageur. Bien sûr, vous pouvez également voyager avec d'autres titres de transport, comme un Buzzy Pazz.
Vous feriez mieux d'acheter votre (groupe)ticket à l'avance à un distributeur de tickets, en ligne sur le site web ou l'application, ou dans un Lijnwinkel.
N'oubliez pas de scanner votre carte en montant à bord, à la borne jaune.
En camp avec une ligne de bus régulière
Y a-t-il un arrêt près de votre campement et voyagez-vous en groupe de moins de 45 personnes ? Utilisez alors une ligne fixe.
Les conditions :
Réserver à l'avance n'est pas nécessaire.
S’il y a beaucoup de monde dans le véhicule, un grand groupe pourrait devoir être divisé.
Limitez les bagages que vous emportez pour que les autres voyageurs aient suffisamment de place.
Vérifiez s'il y a un arrêt de bus près de votre campement. Utilisez ensuite notre planificateur d'itinéraire.
En camp avec le transport de camp
Du 23 juin au 31 août 2025, nous proposons, en collaboration avec le Gouvernement flamand, une formule économique pour chaque mouvement de jeunesse reconnu qui part en camp. En tant qu'association de jeunesse reconnue, vous ne payez que le tarif standard, même si De Lijn doit organiser une course de renfort. Le Gouvernement flamand paie le reste.
Les conditions :
Les réservations à l'avance sont obligatoires. Réservez au moins 3 semaines avant votre départ, les disponibilités sont limitées.
Le transport de camp est prévu uniquement pour le transport vers et depuis un campement, pas pour le transport lors d'une excursion d'une journée ordinaire ou d'excursions pendant un séjour en camp. Pour le transport lors des excursions d'une journée, vous pouvez faire appel aux entreprises de bus et d'autocars privées. Vous pouvez consulter le site de la fbaa pour trouver un opérateur et demander un devis.
Essayez de parcourir la plus grande partie possible de votre trajet en train. Le trajet en bus peut être de max. 50 km.
Les arrêts de départ et d'arrivée doivent être des arrêts habituels de De Lijn (pas des arrêts flexibles).
Si votre groupe compte plus de 45 personnes, De Lijn vérifiera si la capacité des courses normales doit être augmentée. Dans ce cas, nous déployons des véhicules plus grands ou organisons des courses de renfort supplémentaires.
Si vous annulez le transport de cette demande de KAMPVERVOER moins de 2 jours ouvrables avant la date de départ ou si vous ne vous présentez pas, le prix de revient effectif sera facturé à l’association de jeunesse.
Un autobus de ligne n'a pas de compartiment à bagages séparé, limitez donc les bagages que vous emportez. En cas de surcapacité, le chauffeur peut refuser le transport des bagages.

