Organisation

De Lijn est l'entreprise publique flamande en charge des transports en commun par bus et par tram en Flandre. Quelque 3,5 millions de personnes utilisent nos services une ou plusieurs fois par an.

De Lijn est une organisation centralisée, mais dont le fonctionnement est décentralisé pour les services qui sont proches du terrain et des clients. De Lijn contribue ainsi au nouveau modèle de transport flamand, qui s'articule autour de quinze zones de transport. Le siège social est situé Motstraat 20, 2800 Malines (numéro d'entreprise BE 0242 069 537). En 2024, les véhicules de De Lijn ont parcouru quelque 208 millions de kilomètres. De Lijn exploite trois réseaux de tram (Anvers, Gand et le tram du littoral), et environ la moitié de l'offre de bus est sous-traitée à des opérateurs.

Chiffres clés 2024

Kilomètres parcourus

Direction Opérateurs (transport régulier + étudiant)Direction + Opérateurs
Bus83 564 279105 689 316189 253 595
E-bus2 053 7722 053 772
Tram-bus602 964602 964
Tram16 325 29316 325 293
Total102 573 308105 689 316208 235 624

Billets mobiles

En 2024, 22 518 296 billets mobiles ont été vendus et 9 231 113 billets sans contact ont été achetés.

Effectifs

En 2024, De Lijn comptait 8 244 travailleurs. A ceux-ci viennent s'ajouter quelque 2 561 travailleurs dans des entreprises privées qui roulent pour De Lijn.

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De Lijn recherche des collaborateurs solides

Nous recherchons de nouveaux employés qui souhaitent faire partie de notre équipe. Peu importe qui vous êtes, où vous vivez ou quel est votre parcours. Vous êtes les bienvenus chez De Lijn. N'hésitez pas à consulter notre site d'emploi, car nous avons sans aucun doute un poste vacant qui vous convient.

Postuler chez De Lijn

Organes d'administration

De Lijn possède 3 organes administratifs aux compétences spécifiques :

  • Assemblée générale

  • Conseil d'administration

  • Comité de gestion

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Les rapports annuels

Outre de nombreuses statistiques, le rapport annuel fournit aussi un aperçu de la gestion de De Lijn au cours de l'année écoulée, de ses projets futurs et de sa situation financière. En plus du bilan et du compte de résultat, le rapport annuel vous propose également de plus amples informations concernant la mise en œuvre de l'accessibilité de base, les projets les plus importants De Lijn au sein de ses Business Units et de ses Services Support et les plans de De Lijn relatifs à la préparation de l’avenir.

Consulter les rapports annuels
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Le rapport de durabilité

Chaque année, le rapport de durabilité constitue l’occasion de proposer un aperçu des projets en matière de durabilité. De cette façon, De Lijn fournit une image claire de l'évolution de ses actions sociales. Le rapport de développement durable fait partie de notre rapport annuel intégré.

Lire le rapport 2024 (NL)