Passer au contenu principal

Anvers : changement de fréquence P5 pendant l'été

Du 1er juillet au 31 août inclus, nous modifions les horaires de la navette P5 (Opéra – Van Eeden). Pendant les vacances d'été, la navette circulera toutes les dix minutes, toute la journée, entre la rive gauche et Rechteroever.

22 juin 2026 - Des conseils, des informations et des nouveautés

Pendant les vacances d'été, nous adaptons la fréquence de presque toutes nos lignes.

Toutes les dix minutes entre Linkeroever et Rechteroever

Du 1er juillet au 31 août, la navette circulera tous les jours toutes les dix minutes, de 5 heures du matin à 1 heure du matin. Cela signifie qu’il y aura six bus par heure. Nous continuons à utiliser sur ce trajet des bus articulés, pouvant transporter plus d’une centaine de passagers.

À l’heure actuelle, huit bus par heure circulent sur le trajet du lundi au vendredi en journée (de 6 h 30 à 22 h 30). Tôt le matin, tard le soir ainsi que les dimanches et jours fériés, six bus par heure sont mis en service.

Durée du trajet légèrement raccourcie

Nous réduisons également légèrement la durée du trajet des navettes. En effet, le suivi effectué au cours des premières semaines montre que les bus parcourent le trajet plus rapidement que prévu. Ces durées de trajet plus courtes correspondront donc mieux à la réalité.

Les durées de trajet seront bientôt mises à jour sur tous nos canaux de communication. Les voyageurs peuvent planifier leur itinéraire via le planificateur d’itinéraire ou l’application.

Alternatives pendant la rénovation du tunnel

La navette P5 est l’une des alternatives les plus prisées pendant la rénovation du tunnel du métro d’Anvers. Depuis le début des travaux, le 4 mai 2026, environ 10 000 voyageurs empruntent en moyenne chaque jour ouvrable la navette entre Linkeroever et Rechteroever. Le dimanche, la fréquentation est plus faible, avec environ 5 700 voyageurs par jour.