Passer au contenu principal

Gand : P+R Lübeck et le P+R Watersportbaan

Depuis le 6 janvier 2024, vous pouvez compter sur des lignes de bus régulières pour vous rendre du P+R Lübeck et du P+R Watersportbaan au centre-ville, et pour effectuer ensuite le chemin inverse. À cet égard, vous aviez l'habitude d’emprunter des bus navettes gratuits afin d’effectuer ce déplacement, mais ne vous inquiétez pas : nous continuerons à vous proposer des transports à des prix avantageux. Ainsi, un ticket aller-retour vous sera offert par la ville de Gand.

20 juillet 2025 - Des conseils, des informations et des nouveautés

Du P+R Lübeck vers le centre-ville de Gand à bord des bus de la ligne 6

Le parc relais Weba/Decathlon n’est plus exploité, et a été remplacé par le nouveau parc relais temporaire situé sur le site de Lübeck, dans l’Afrikalaan. Vous pourrez vous rendre du P+R Lübeck au centre-ville de Gand à un tarif très avantageux à bord des bus de la ligne 6.

Vérifiez les horaires via l'application ou le site Web avant votre voyage.

Détails pratiques :

  • Empruntez les bus de la ligne 6 à l'arrêt « P+R Lübeck » en direction de Gent Zuid. Les bus de la ligne 6 vous emmèneront dans le centre-ville de Gand vers des endroits tels que Sint-Jacobs et Gent Zuid.

  • Envoyez « GENT PR LUBECK » par SMS au numéro 4884 (cette fonction n’est pas possible par le biais de l'application ou au distributeur automatique).

    • À cet égard, vous payez des frais d’opérateur à hauteur de 0,25 euros.

    • Vous recevrez alors un message de réponse que vous devrez présenter lors du contrôle.

    • Voyagez-vous en compagnie de plusieurs personnes ? Dans ce cas, introduisez immédiatement le nombre de voyageurs à la suite de votre code SMS, sans espace. Par exemple : GENT PR LUBECK3. Les tickets SMS ne fonctionnent uniquement qu’auprès des opérateurs de télécommunications belges.

  • Vous retournez au P+R ? Le ticket SMS est valable durant 48 heures. Empruntez le bus de la ligne 6 en direction du P+R Muide.

Du P+R Watersportbaan vers le centre-ville de Gand à bord des bus de la ligne 11

Les bus de la ligne 11 vous permettront également de vous rendre du P+R Watersportbaan au centre-ville de Gand à un tarif très avantageux.

Vérifiez les horaires via l'application ou le site Web avant votre voyage.

Détails pratiques :

  • Empruntez les bus de la ligne 11 à l'arrêt P+R Watersportbaan en direction de Gentbrugge. Il n'est pas possible d'embarquer à l'arrêt Topsporthal Vlaanderen. Les bus de la ligne 11 vous emmèneront dans le centre-ville de Gand vers des endroits tels que le Korenmarkt et Sint-Jacobs, notamment.

  • Achetez un ticket au distributeur automatique de tickets* à l'arrêt P+R Watersportbaan (cette fonction n’est pas possible par le biais de l'application, par SMS, ou à d’autres distributeurs automatiques).

    • Vous payez 0,15 euros par ticket.

    • Le ticket n'est valable qu’au niveau du tronçon de la ligne 11, de l'arrêt P+R Watersportbaan à l'arrêt Dampoort. Le ticket n'est pas valable au niveau du tronçon de la ligne 11 entre les arrêts Dampoort et Gentbrugge.

    • En cas de contrôle, vous devez présenter votre ticket acheté et oblitéré.

  • Vous retournez au P+R Watersportbaan ? Le ticket est valable durant 48 heures. Empruntez le bus 11 en direction du P+R Watersportbaan, et scannez le même ticket lorsque vous montez à bord du véhicule.

Le ticket gratuit peut être commandé sur la deuxième page (cliquez sur la flèche en bas à droite).

  • Remarque : si le distributeur automatique de tickets ne fonctionne pas, vous devez acheter un ticket alternatif (payant) pour voyager. De Lijn ne remboursera pas l'achat de ce ticket alternatif.